Facebook Messenger supprime la boîte de réception "Autres"

Ecrit par

Vous ne vous souvenez pas de la boîte de réception "Autres" sur votre appli Messenger ? Ne vous inquiétez pas, c'est normal. De toute façon, c'est désormais du passé !

Il y a quelques minutes, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que, c'est désormais prouvé, Snapchat vous rendrait plus heureux que Facebook. Qu'on se le dise, pour autant, cela n'empêche pas le réseau social de Mark Zuckerberg de vous faire quelques petits plaisirs quotidiens. Justement, aujourd'hui, le site vient de faire une annonce qui devrait enchanter les plus bavards d'entre vous ! Même si vous êtes des adeptes assidus de l'application de messagerie Facebook Messenger, vous avez sans doute depuis longtemps oublié l'existence de la boîte de réception "Autres", servant à recevoir automatiquement tous les messages que des inconnus vous envoient sur la plateforme, sans être amis avec vous au préalable. Cette boîte de réception oubliée (elle n'envoyait jamais de notifications) vous permettait d'échapper à de nombreuses requêtes souvent inutiles (voire désagréables) mais cela vous empêchait aussi potentiellement de reprendre contact avec des proches perdus de vue depuis longtemps. Véritable cimetière où se perdaient ces messages en question, cette boîte de réception vient aujourd'hui d'être supprimée, pour laisser la place aux "Message Requests". Mais qu'est-ce que c'est ?

Facebook Messenger supprime la boîte de réception "Autres"

Mis en place progressivement dès aujourd'hui, la fonctionnalité "Message Requests" est tout simplement une notification qui vous préviendra lorsqu’un contact inconnu souhaite prendre contact avec vous via Facebook. Vous recevrez alors une notification en haut de l’application Facebook Messenger, qui promet de ne pas être trop intrusive tout en étant visible et, surtout, très pratique. La notification en question affichera en effet des informations utiles sur le correspondant, comme son lieu de travail ou encore les amis que vous avez en commun, sans oublier, bien sûr, le message adressé. En revanche, la différence avec l'ensemble des messages Messenger, qui permettent désormais de savoir précisément à quel moment vos contacts Facebook ont lu le message que vous leur avez envoyé, c'est que ce correspondant inconnu au bataillon pour vous ne saura pas quand son message a été lu. C'est donc bien vous qui prenez le pouvoir sur Facebook Messenger, qui atteint des sommets de popularité ces dernières semaines ! Que pensez-vous de cette nouveauté ?