Facebook Moments transforme désormais vos photos en vidéos

Ecrit par

Un film pour un clic, c'est la nouveauté que propose l'appli photos Facebook Moments dans sa mise à jour. Très bien, mais est-ce que c'est (enfin) dispo en France ? Réponse ici !

Du clic au film, il n'y a qu'un pas ! Il y a deux mois, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait le lancement de Facebook Moments, une appli bien pratique d'échange de photos entre amis, en garantissant un partage privé et maîtrisé, bien loin de l'étalage sur le fil d'actualité du réseau social, et une grosse dose d'innovation puisque Moments fonctionne sur une technologie de reconnaissance faciale. Concrètement, le service permet en fait à un utilisateur de partager des photos avec des amis qui figurent sur ces clichés, et également de recevoir des photos sur lesquelles il se trouve. Will Roben, Product Manager chez Facebook, avait, au moment du lancement, justifié l'importance du développement d'un tel service en racontant qu'il est toujours "difficile d’obtenir les photos que vos amis ont prises de vous, et tout le monde insiste toujours pour prendre la même photo de groupe avec plusieurs téléphones pour être sûrs de l’avoir". En gros, Facebook voulait clairement vous faire gagner du temps et de l'énergie. Très bien, d'autant plus que Moments est dispo sur Android et iOS, mais le problème est que Facebook Moments n'était tout simplement pas disponible en Europe. Aujourd'hui, le service évolue encore un peu plus. Et ouvre-t-il ses frontières pour enfin venir jusqu'à nous ? Réponse par ici !

Facebook Moments transforme désormais vos photos en vidéos
Facebook Moments transforme désormais vos photos en vidéos

Jusqu'à présent, Facebook Moments se contentait de regrouper des photos. Mais la dernière mise à jour de l'application mobile sur Android et iOS inclut désormais une nouveauté de taille : la possibilité de créer des vidéos. Enfin, vidéo, c'est vite dit, à la rédac', on parlerait davantage d'un montage photo puisque la vidéo se compose en fait d'une succession de photos piochées dans le téléphone. Une fois la séquence finalisée, elle peut être partagée sur le site communautaire de la même façon que les clichés. Une belle nouveauté ? On est d'accord. Problème ? Encore et toujours le fait que Facebook Moments n'est pas disponible en France ! La nouvelle version de l'application vient d'arriver avec 34 traductions dont l'allemand, l'italien, l'espagnol et même le français...mais l'appli en elle même n'est toujours pas apparue sur les Store des pays concernés. Tant pis, il faudra donc encore attendre ! Voudriez-vous installer Facebook Moments ?