Facebook : NON, il n'y aura pas de bouton "Je n'aime pas" !

Ecrit par

Rumeurs et fausses informations ! Alors que tout le monde s'attend à voir débarquer d'un jour à l'autre, le bouton "Je n'aime pas" sur Facebook, il s'agirait en réalité d'un simple quiproquo. Révélations !

Depuis le début de la semaine, on ne cesse de voir sur la Toile des sujets et des articles sur la nouveauté que compte lancer le réseau social créé par Mark Zuckerberg à savoir le bouton "Je n'aime pas" ! Nous avons pu lire de nombreux textes relatant ô combien cette nouvelle fonctionnalité changerait la donne sur Facebook. Cependant, remontons un petit peu en arrière pour savoir ce qui a réellement été dit ! Lors d'une conférence de presse, le créateur du célèbre réseau social a répondu à une question d'un journaliste concernant le bouton "dislike" : "Aujourd'hui est le jour où je dois dire que nous travaillons effectivement sur la question, et nous sommes très proches de lancer une version test". Point. Mark Zuckerberg n'a rien annoncé du tout...

Facebook : NON, il n'y aura pas de bouton "Je n'aime pas" !

Cette petite phrase a provoqué un véritable buzz dans l'univers médiatique puisque tous les journaux, les rédactions web et sans oublier, les internautes en ont parlé, en mentionnant que Facebook allait sortir son bouton "J'aime pas"... ce qui est faux ! Mark Zuckerberg ne veut pas transformer son "bébé", en plateforme de sondage. Il a ainsi déclaré que si le bouton existait, il serait uniquement "une alternative au bouton "J'aime" pour permettre aux utilisateurs d'exprimer de l'empathie ou de la tristesse". Rien de plus ! Malheureusement, les médias ont vendu la moitié de l'information... Et comme l'a expliqué Jean Zeid dans France Info High-Tech : "Les annonceurs (publicitaires) de Facebook pourraient s’inquiéter de la possibilité offerte aux utilisateurs de critiquer de manière ostensible une publication ou une pub". Donc, aucun intérêt pour le réseau social d'intégrer ce bouton (pour l'instant) ! En bonus, découvrez combien vous rapporterez à Facebook... Êtes-vous déçu ?