Facebook

Facebook Notify, bientôt plus fort que Twitter ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C’est confirmé, Facebook s’attaque directement à Twitter avec Facebook Notify, une appli autonome qui entend concurrencer les news en temps réel du site de microblogging.

Bientôt, vous n’aurez plus besoin que de Facebook pour tout faire ! En tout cas, tel semble clairement être l’ambition de la firme de Mark Zuckerberg, qui enchaîne les annonces ces derniers temps. En début de semaine dernière, le réseau social a dévoilé une fonctionnalité permettant à chacun de réaliser des vidéos d’anniversaire en toute simplicité. Autant dire que, les cartes de vœux, c’est désormais du passé ! Quelques jours plus tard, Facebook a lancé une section dédiée au shopping, dont la finalité pourrait être de remplacer tous les sites de e-commerce auxquels vous vous connectez chaque jour. Hier, Facebook a annoncé être en phase de test autour de la suggestion de vidéos. Dès lors, le site reprendrait une fonctionnalité qui faisait jusque-là l’essence de la plateforme de vidéos YouTube. Et ce n’est pas fini ! En ce dernier jour avant le weekend, des rumeurs insistantes annoncent que Facebook s’attaquerait aujourd’hui directement à Twitter, grâce à un nouveau service baptisé Facebook Notify.

Facebook va bientôt lancer un nouveau service.

C’est le site américain Awl.com qui a été le premier à relayer l’information, en citant comme toujours des sources ‘proches du dossier’. Une information depuis largement relayée par tous les médias en cette fin de semaine. En fait, selon Awl.com, "Facebook serait en train de préparer la sortie d’une application mobile dénommée Notify, qui va permettre aux utilisateurs de Facebook d’agréger des notifications provenant de divers éditeurs de contenus afin d’être informés sur leurs tout derniers posts". Concrètement, explique le site arobasenet.com, le lancement d’un tel service ferait que, "tout comme sur Twitter, tous les utilisateurs auront accès aux informations d’actualité en temps réel sur leur mobile, plutôt que d’attendre que les articles s’affichent dans leur fil d’actualité Facebook, sans être sûrs qu’ils s’affichent en raison de l'algorithme du News Feed". Et si les médias parlent autant de Facebook Notify aujourd’hui, c’est parce que sa création avait déjà été évoquée en août dernier. C’est aujourd’hui confirmé, l’application, qui sera autonome, est désormais en phase de test, avec un lancement qui pourrait intervenir avant la fin du mois d’octobre. En attendant d’avoir plus d’informations sur cette nouvelle plateforme, sachez déjà qu’il devrait être possible de s’abonner à la fois à des éditeurs spécifiques et à des thématiques, selon ses préférences. Pour les autres détails sur Facebook Notify, il va falloir patienter encore un peu !

À lire aussi
Facebook, responsable de l'épuisement de votre batterie ?
À lire aussi
Facebook lance un nouveau moteur de recherche permettant d'analyser tous les messages publics
À lire aussi
Facebook teste la suggestion de vidéos
À lire aussi
Facebook lance une section dédiée au shopping
À lire aussi
Facebook : Le bouton "J'aime Pas" finalement lancé...pour la bonne cause !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Facebook Notify, bientôt plus fort que Twitter ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible