Facebook : Plus de 30 % des inscrits s'y ennuient !

Ecrit par

Facebook plairait de moins en moins aux utilisateurs et ne serait d'aucune utilité pour les marques qui voudraient y faire leur publicité. C'est en tout cas ce que démontre une nouvelle étude de Reuters et Ipsos.

L'action Facebook a très vite chuté après son entrée en bourse le 18 mai dernier, et le phénomène ne cesse de s'amplifier. Pour ne rien arranger, le réseau social fait l'objet d'un sondage très peu valorisant, effectué par Reuters et Ipsos. En effet, sur 1000 internautes américains interrogés entre le 31 mai et le 2 juin dernier, un tiers d'entre eux ont déclaré dépenser moins de temps sur le site qu'il y a six mois. Ce comportement devrait inquiéter Facebook qui commence à déplaire pour sa futilité, ainsi que son intrusion dans la vie privée de ses utilisateurs. De plus, un autre point mis en avant par l'étude discrédite le réseau social. 80% du panel n'aurait jamais acheté un produit ou service grâce à une publicité mise en ligne sur le site, ni même après avoir lu un commentaire positif d'un utilisateur.

Facebook : Plus de 30 % des inscrits s'y ennuient ! - photo
Facebook : Plus de 30 % des inscrits s'y ennuient ! - photo