Facebook

Facebook : Pourquoi le "Safety Check" était disponible à Paris et non au Liban ? Mark Zuckerberg répond

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

De nombreux internautes se sont émus d'une différence de traitement sur Facebook entre les attentats de Paris et ceux de Beyrouth, 24 heures plus tôt, où l'outil "Safety Check" n'a pas été mis en place. Mark Zuckerberg en personne est venu apporter des explications.

Les récents événements du 13 novembre ont démontré l'étendue du pouvoir des réseaux sociaux, théâtre de nombreux hommages en dessins et autres messages poignants. De manière plus concrète, Twitter & Cie ont participé à un élan de solidarité sans précédent, en instaurant notamment des outils pour rassurer ses proches. À l'instar de "Safety check" sur Facebook, qui a permis aux Parisiens et Franciliens de signaler qu'ils allaient bien via un seul clic. Une idée imaginée par le réseau social lors d'une catastrophe naturelle au Japon, qui a été saluée comme il se doit par une large partie des internautes français. De l'autre côté de la Méditerranée, certains ont néanmoins regretté que le "Safety check" n'ait pas été mis en place lors des attentats sanglants de Beyrouth, 24 h auparavant. Des critiques auxquelles Mark Zuckerberg a répondu directement sur Facebook.

La réponse de Mark Zuckerberg face aux critiques

"Beaucoup de personnes nous ont demandé à raison pourquoi est-ce que nous avions mis en place le "Safety Check" à Paris et non à Beyrouth et d'autres endroits. Jusqu'à hier, notre politique était d'activer le "Safety Check" uniquement lors de catastrophes naturelles. Nous venons tout juste de changer, afin d'activer le "Safety Check" pour davantage de désastres humains, et ainsi aller de l'avant", s'est ainsi justifié le créateur de Facebook, qui a assuré que son réseau social se souciait de "manière égale" aux tourments des populations à travers le monde, et qu'il continuerait à œuvrer pour "aider les gens qui souffrent, quelle que soit leur situation". Reste à savoir si ces explications vont calmer le sentiment du deux poids deux mesures éprouvé par les Libanais…

À lire aussi
Attentats à Paris : La toile se mobilise pour que le groupe Eagles of Death Metal soit n°1 des ventes
À lire aussi
Facebook : Les pires messages de dragueurs relous en inbox
À lire aussi
Facebook lance un nouveau moteur de recherche permettant d'analyser tous les messages publics
À lire aussi
Facebook : Le réseau se mobilise pour savoir si nos proches sont en sécurité
À lire aussi
Facebook va vous aider à mieux vivre vos ruptures !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Facebook : Pourquoi le "Safety Check" était disponible à Paris et non au Liban ? Mark Zuckerberg répond
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible