Facebook, responsable de l'épuisement de votre batterie ?

Ecrit par

Facebook vous permet de rester en contact avec tous vos amis mais, sachez-le désormais, l'appli du réseau social est loin d'être le meilleur ami de la batterie de votre mobile !

Ces derniers temps, le réseau social leader dans le monde multiplie les nouveautés pour être sur tous les fronts. La rédac' de meltyBuzz vous en a largement parlé, ces derniers jours, Facebook a lancé une nouvelle section dédiée au shopping, tout en se préparant au lancement d'une fonction de vidéos suggérées et en cherchant à concurrencer Twitter avec Facebook Notify. Toutes ces nouveautés, c'est très bien, mais ça pourrait bien causer un souci important à tous les utilisateurs de la plateforme : selon une récente étude, Facebook pourrait bien être le pire ennemi de l'autonomie de vos téléphones portables ! Et cela, que vous soyez accro aux iPhones comme aux Android. Le problème de l'appli Facebook, c'est qu'elle consommerait de la batterie même quand vous n'êtes pas en train de surfer sur le réseau social. Problématique ? On peut le dire !

Facebook, responsable de l'épuisement de votre batterie ?

Comment peut-on savoir à quel point Facebook grignote notre batterie ? C'est grâce à la dernière mise à jour du système iOS 9, qui permet de voir en détails quelles applications consomment le plus de batterie, que de nombreux utilisateurs se sont rendus compte que Facebook se hissait systématiquement en haut du top des services les plus gourmands, même lorsqu'il n'était pas censé être ouvert. Pas bien, ça, Facebook, pas bien ! Bilan, Facebook vient d'être épinglé pire application pour l'autonomie de sa batterie, selon une étude de la société de sécurité AVG Technologies. Et ça ne va sûrement pas vous faire plaisir mais ses applis Facebook Messenger et WhatsApp font également partie des cinq appli les plus gourmandes ! L'usage de la géolocalisation pourrait être la cause principale de ce grignotage de batterie, Facebook se défend de traquer la géolocalisation de ses utilisateurs, en particulier quand l'appli n'est pas en marche. Peut-être que Mark Zuckerberg, qui a commenté le trailer final de Star Wars sur Facebook, hier, a une explication à nous donner ? En attendant l'explication, sachez en tout cas que le réseau social travaille sur une solution à ce problème, c'est déjà bien ! Aviez-vous remarqué ce problème ?