Facebook : Star Wars 7 à l'honneur pour la première vidéo à 360° sur le réseau social

Facebook va vous faire aimer la vidéo ! Vous ne nous croyez pas ? Alors visionnez tout de suite le dernier format développé par le réseau social : la vidéo à 360°.

La panne du réseau social nous aurait presque fait manquer ça ! Hier soir, Facebook a connu une panne importante, que les twittos se sont fait un plaisir de mettre en lumière via le hashtag #FacebookDown. Mais ce n'est pas la seule grande nouvelle qui a animé la semaine du réseau social leader dans le monde, loin de là ! Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg annonçait que l'appli de photos Instagram, rachetée en 2012, venait de dépasser les 400 millions d'utilisateurs. Et côté Facebook, il y a aussi une grosse nouveauté depuis deux jours : le 23 septembre, Facebook a lancé la diffusion de vidéos à 360° ! Qu'est-ce que cela signifie au juste ? Que les utilisateurs peuvent s'immerger complètement dans les images diffusées sur leur écran. Sans impacter sur le déroulé de la vidéo, l'internaute peut jeter un œil tout autour de l'action principale. Impressionnant, non ? Oui, surtout que la première vidéo à 360° vous invite dans l'univers Star Wars !

Star Wars: The Force Awakens Immersive 360 Experience

Speed across the Jakku desert from Star Wars: The Force Awakens with this immersive 360 experience created exclusively for Facebook.

Posted by Star Wars on mercredi 23 septembre 2015

Ce mercredi 23 septembre, la première vidéo à 360° était en effet diffusée sur la page Facebook de Star Wars (qui se fait de plus en plus attendre par les fans impatients de la saga), offrant alors aux fans de la saga une plongée sur Tatooine, à bord d'un "landspeeder". Une plongée inédite, vous l'avez compris, puisque, alors que l'appareil surfe entre les débris d'un "destroyer stellaire" qui s'est crashé sur cette planète désertique, l'internaute peut s'improviser maître de la direction artistique en observant tous les détails et recoins du décor qu'il a envie de voir ! Comme l'explique le sie Usine-Digitale, "sur son ordinateur, il lui suffit pour changer d'angle de vue de cliquer sur la vidéo en déplaçant la souris". Et bonne nouvelle, la vidéo à 360° est aussi visionnable sur smartphone, avec le mobinaute ayant tout simplement à tourner l'appareil pour modifier son champ de vision. Avec une telle innovation, on se fiche un peu que Facebook travaille (ou pas) sur un bouton "J'aime pas". Car c'est clair, la vidéo à 360°, on like, on like, et on like encore ! Avez-vous testé la vidéo à 360° ?