Facebook

Facebook teste la suggestion de vidéos

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Facebook aime la vidéo et veut vous la faire aimer toujours plus ! Mark Zuckerberg met tout en œuvre pour y parvenir, en reprenant un outil fort de YouTube : la suggestion.

Décidément, les annonces se multiplient du côté de la firme de Mark Zuckerberg ! Hier, Facebook annonçait le lancement d’une section dédiée au shopping, laissant sérieusement à penser que le réseau social se dirige de plus en plus vers le e-commerce ou, plutôt, le social commerce. Quelques jours plus tôt, le site dévoilait ses nouveaux émojis destinés à grandement améliorer (et surtout personnaliser) son incontournable like et annonçait également la possibilité de créer des vidéos d’anniversaire pour faire toujours plus plaisir à ses amis et à leur égo ! Aujourd’hui, c’est une nouveauté d’un nouveau genre qu’annonce Facebook, en se penchant sur l’efficacité de ses vidéos. Pour rappel, chaque jour, près de 4 millions de vidéos sont visionnées sur le réseau social. Et Mark Zuckerberg entend bien rendre ce chiffre encore plus impressionnant…

La vidéo 360 degrés n'était qu'un début !

Alors que Facebook vient tout récemment de se lancer dans la diffusion de vidéos 360 degrés, le réseau social vient également d’annoncer être actuellement en phase de test pour une nouveauté d’un autre genre : la suggestion de vidéos sur sa plateforme. Pour l'heure, l'expérience est d’ores et déjà déployée sur iPhone et sera étendue sur desktop et Android dans les mois à venir. Le réseau social expérimente également la suggestion de vidéos publicitaires. Et oui car, si Facebook mise toujours plus sur la vidéo ces derniers mois, c’est avant tout pour séduire et attirer les annonceurs ! Dans le même temps, Facebook teste également un bouton permettant de sauvegarder une vidéo pour la regarder plus tard, comme vous pouvez déjà le faire pour des articles apparaissant sur votre fil d’actu. Enfin, une section dédiée à la vidéo est en cours de test auprès d'un petit groupe d'utilisateurs. Vous l’aurez compris, vous avez plutôt intérêt à être fan des vidéos Facebook vu tout ce qui vous attend ! En tout, cas, bien loin des vidéos, en ce moment, ce qui cartonne sur Facebook, c’est le test ‘Comment te vendrais-tu sur Le Bon Coin ?.

À lire aussi
Facebook propose une mise à jour pour moins épuiser votre batterie
À lire aussi
Facebook vous propose désormais de créer des vidéos d'anniversaire !
À lire aussi
Facebook, bientôt impossible à pirater ?
À lire aussi
Facebook : Le like bientôt remplacé par différentes émotions ?
À lire aussi
Facebook : Une femme la poitrine à l'air serait plus dangereuse qu'un message raciste
Encore plus de contenus
Facebook teste la suggestion de vidéos
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible