Facebook travaille sur un bouton "J'aime pas" !

Ecrit par

C'est une annonce qui va ravir les millions d'utilisateurs de la plateforme, Mark Zuckerberg a annoncé "qu'il travaillait sur la question" du fameux bouton "j'aime pas" !

Afin de toujours rester dans la course, Facebook multiplie les innovations et a annoncé vouloir se lancer dans la diffusion de vidéos "sphériques" pour la lecture de vidéos à 360°. Mais une autre annonce a particulièrement retenu l'attention des médias et bien sûr des utilisateurs, la possible création d'un bouton "j'aime pas" réclamé depuis des années par les internautes. Le créateur du réseau social est en effet d'accord avec la demande des utilisateurs comme il l'a expliqué lors d’une session de questions-réponses ouverte au public "Il est important de donner aux gens davantage d’options que juste "j’aime" pour rapidement marquer des émotions et partager leurs sentiments sur une publication".

Facebook travaille sur un bouton "J'aime pas" !

Lors de cette session diffusée sur son profil Facebook Mark Zuckerberg a répondu à une question d'un internaute demandant pourquoi il n'y avait pas une plus grande variété de boutons comme "je suis désolé" ou "intéressant". La réponse du créateur a de quoi rassurer les utilisateurs "Les gens réclame le bouton "j’aime pas" depuis de nombreuses années [...] et aujourd’hui est un jour spécial, parce que c’est le jour où je peux dire que nous travaillons là-dessus et que nous sommes tout près de démarrer un test. Nous ne voulions pas seulement construire un bouton "j’aime pas" parce que nous ne voulons pas transformer Facebook en un forum où les gens votent pour ou contre les publications des gens". Facebook qui a récemment étendu sa fonction Live à tous les comptes certifiés, pourra compter sur l’enthousiasme des internautes si cette amélioration a la chance de voir le jour... Seriez-vous heureux de voir un tel bouton apparaître ?