Facebook : Un bouton "Je vote" pour les Européennes

Ecrit par

Facebook ne cesse d'innover et après avoir aidé les internautes à draguer, il leur offre un bouton qui va leur permettre de voter pour les européennes.

Hier, nous avons appris que Facebook lançait un bouton "Ask" ! Il n'est pas encore disponible en France mais il sera possible de demander à quiconque n’ayant pas rendu public son engagement potentiel, c'est à dire s'il est en couple ou non, s’il souhaite boire un verre ou encore si la fidélité est une chose vraiment importante pour lui. Mais le réseau social ne s'arrête pas là ! Si vous l'ignoriez encore, dimanche prochain, les français iront voter pour élire leurs députés européens. Et grâce à Facebook, ils pourront en informer tous leurs contacts avec le nouveau bouton "Je vote" mis en place.

Un bouton qui pousse à aller voter !

Le réseau social va en effet généraliser son bouton "I'm a Voter" déjà utilisé lors des élections américaines de 2010 et 2012. "Toute personne voyant la bannière pour la première fois aura également la possibilité de trouver son bureau de vote local" a expliqué Facebook. Sur son 1,1 milliard de membres, au moins 400 millions verront que l'un de leur contact a voté cette année. Une étude datant de 2012 a démontré l'impact de ce bouton aux Etats-Unis, affirmant que l'option avait mené 340.000 votants supplémentaires aux urnes ! L'utiliserez-vous ?

Facebook : Un bouton "Je vote" pour les Européennes - photo
Facebook : Un bouton "Je vote" pour les Européennes - photo