Facebook : Un numéro pour retrouver ses amis

Ecrit par

Dans l'objectif de faciliter la recherche d'amis et de connaissances sur Facebook, le réseau social propose à présent un numéro à 8 chiffres propre à chaque membre.

Il y a presque un an, Mark Zuckerberg voulait réduire les inégalités avec la création d'Internet.Org dont l'objectif principal était de connecter la planète entière au Web. Aujourd'hui, le créateur du plus grand réseau social au monde décide d'aller plus loin. En effet, chaque membre de Facebook va pouvoir être joignable via un code unique à 8 chiffres. Ce n'est pas un numéro de téléphone mais bien une série de nombres spécifique à chacun pour faciliter la recherche et l'identification de personnes sur le réseau social afin de les inviter à rejoindre votre cercle.

Facebook : Un numéro pour retrouver ses amis

Cela s'appelle le "shortcut" et il est unique à chaque membre. Il suffit de l'envoyer à son ami ou lui dicter cette série de huit chiffres pour que l'application le renvoie directement vers votre page. Cependant, cette fonctionnalité n'est pour l'instant qu'en phase de test. Facebook n'en a pas encore parlé, ce sont des utilisateurs américains qui en ont fait la découverte et qui sont les seuls à y avoir accès. Ce code à 8 chiffres va notamment permettre de répondre à une difficulté : celle des utilisateurs de Facebook qui refusent de renseigner leur numéro de téléphone dans les paramètres du service par souci de confidentialité. Aimeriez-vous avoir votre propre numéro ?

Facebook : Un numéro pour retrouver ses amis
Facebook : Un numéro pour retrouver ses amis