Facebook : Une photo montrant deux femmes s'embrasser déchaine les Brésiliens

Ecrit par

Au Brésil, un internaute a crée le buzz en postant une photo de deux femmes en train de s'embrasser sur le quai du métro. Sauf que ce n'est pas ce qu'il dénonce...

Les apparences sont parfois trompeuses… La preuve avec la photo de ce chat : monte-t-il ou descend-il les escaliers ? Au Brésil, c'est une photo postée par Nelson Felippe sur Facebook qui a fait beaucoup de bruit sur la Toile. Et pour cause, celle-ci montre les personnes attendant après le train, parmi lesquels deux jeunes femmes en train de s'enlacer. En légende, on peut lire "Je n'entretiens pas les préjugés. Je pense que tout le monde peut faire ce qu'il veut dans la vie. Je trouve ça absurde d'être forcé d'assister à une scène pareille." On pourrait penser qu'il parle donc des deux jeunes femmes au premier plan. Eh bien non. Les internautes ayant lu la légende en entier comprendront qu'il parle en réalité de l'homme qui est en arrière-plan, dépassant la ligne de sécurité.

"Si une tragédie se produit, si quelqu'un meurt, sur qui faudra-t-il mettre le blâme ? Et qu'arrivera-t-il aux enfants qui voient cette scène tous les jours ? Les enfants pensent maintenant qu'il est normal d'attendre le métro en ayant le pied sur la ligne jaune. Ne faites donc pas comme l'homme dans le coin. Suivez plutôt l'exemple de ces jeunes filles. Attendez le métro en arrière de la bande jaune, et traversez-la seulement quand les portes de la rame se seront ouvertes.", peut-on lire ensuite. Une référence au député brésilien ayant appelé au boycott d'une série télé montrant deux femmes en train de s'embrasser… En tous cas, cet humour a suscité de nombreuses réactions, la photo ayant été partagée presque 4 000 fois et récoltant plus de 10 000 "likes". C'est sûr, le lapin du métro de La Débande apprécierait, lui aussi. Comprenez-vous le buzz autour de cette photo ?