Facebook vous invite à partager de la musique sur sa plateforme

Ecrit par

Sans pour autant se lancer dans le streaming comme Spotify & co', Facebook entend aujourd'hui vous inviter à faire le plein de musique sur son site. Mais comment ?

Selon une sérieuse étude américaine, Snapchat vous rendrait plus heureux que Facebook. Mais qu'on se le dise, Mark Zuckerberg n'a pas encore dit son dernier mot ! Et quoi de mieux que de mettre un peu de musique dans les oreilles de tous ses usagers pour leur apporter une dose de sourire en plus au quotidien ? C'est en tout cas bien ce que cherche à mettre en place le réseau social, qui a présenté ce jeudi une nouvelle fonctionnalité permettant de partager toujours plus facilement des extraits musicaux sur Facebook. Baptisée "Music Stories", cette nouvelle option, qui fonctionne pour le moment uniquement sur iPhone (sorry Android), propose à toute personne écoutant un morceau en streaming sur Spotify ou Apple Music de le partager sur Facebook. L'époque qui vous faisait simplement savoir ce qu'écoutaient vos amis est désormais révolue, place aux vraies découvertes musicales !

Facebook vous invite à partager de la musique sur sa plateforme

Et oui car, même si vous n'êtes pas vous-même inscrit sur Spotify ou Apple Music, vous pourrez tout de même accéder via Facebook à un extrait de 30 secondes, même en ce qui concerne des titres payants. "On espère que, avec cette amélioration, les artistes partageront davantage, que les amis échangeront plus et que la musique deviendra une partie plus importante de l'expérience Facebook", a expliqué Michael Cerda, directeur produit du réseau social, dans une publication sur un blog. Mais ça, ce sera à vous de le décider, en choisissant d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité ou non ! On sent déjà que certains n'oseront pas partager leurs titres préférés, de peur de se faire tacler par leurs potes pour leurs goûts parfois douteux ! En tout cas, à l'heure où Facebook dépasse désormais le milliard de connexions par jour, si chacun se met à partager de la musique sur la plateforme, celle-ci devrait vite ressembler à une fanfare mondiale ! C'est pas génial ? Allez-vous tester cette fonctionnalité ?