Fail : Un clip bling bling avec des enfants rappeurs fait polémique

Ecrit par

Le clip de rap "1er Pocheton" suscite une vive polémique sur la Toile. Et pour cause ! Il met en scène des mineurs maniant liasses de billets & armes à feu.

Drogue, armes et billets sont l'apanage des clips de rap. Les rappeurs – parmi lesquels Cortex qui s'est fait clasher par Baala – les manient aisément tandis qu'ils dénoncent dans un vocabulaire souvent fleuri les symboles du pouvoir, la police et la justice pour ne pas les citer. Mais si le rap jouit aujourd'hui d'une grande popularité, cela n'a pas empêché le clip de "1er Pocheton" d'être décrié dans les médias et sur la Toile. À la différence des clips de rap traditionnels, les membres que celui-ci met en scène ne sont pas des adultes mais des enfants & des adolescents. Interviewé par BFM TV, le maire de Sarcelles s'est dit scandalisé par de tels propos de haine et de violence.

Le déferlement de critiques qui a suivi le clip de "1er Pocheton" a pris de court ses jeunes acteurs mais aussi son auteur. Âgé de 25 ans, ce dernier tente de relativiser la polémique que son clip suscite aujourd'hui. "On parle de drogue, comme dans les films. Mais ce ne sont pas des dealers, ils vont tous à l'école. Il n'y a rien de méchant, c'est que de la comédie, que des comédiens", se défend-il. Quant aux principaux intéressés, ils comparent le clip à un simple "délire". Difficile de les approuver lorsqu'on les voit débiter des horreurs, armes & billets à la main. A la rédac' de meltyBuzz, on préfère de loin le nouveau clip de rap sur Jacquie & Michel ! Que pensez-vous de ce clip de rap ?