PSG

Fan du PSG ? Voici comment vous consoler

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

L'ensemble de la France du football, ou presque, s'est réveillée avec la gueule de bois suite à la défaite du PSG hier soir face à Chelsea. Un moment cruel, que meltyBuzz va tant bien que mal essayer de conjurer en vous redonnant le sourire.

"L'expérience a parlé, l'argent ne fait pas tout mec". La phrase-type du pote qui ne s'intéresse au ballon rond que lors des grandes occasions passe vraiment mal ce matin, d'autant que c'est bien connu, ils ont dû mal à boucler leurs fins de mois à Chelsea. La défaite 2 à 0 du PSG hier soir à Stamford Bridge a brisé vos illusions de dernier carré en C1, point besoin d'être soulés par les girouettes qui encensaient Pastore lors du PSG-Chelsea de l'aller. Vous avez déjà assez le seum comme ça. Pour éviter de sombrer, vous avez ainsi opéré ce matin votre petit rituel de lendemain de défaite. Pas de chaines d'infos, un petit tour sur "L'Equipe" pour voir si les commentaires de supporters s'accordent aux vôtres, et un regard jeté sur les notes de SoFoot, en espérant que celles-ci crachent du venin sur cette brêle de Cavani. Pourtant, il existe quelques raisons de garder le sourire, l'avenir immédiat du club de la capitale n'étant pas aussi morose. Dans sa grande mansuétude, la rédaction de meltyBuzz a ainsi décidé de faire œuvre de bien public en exposant aux supp' de Paname quelques arguments qui devraient les dissuader de faire une bêtise aujourd'hui.

Se dire que la saison du PSG n'est pas terminée

Le Paris-Saint-Germain caracole en tête de Ligue 1, avec une avance confortable sur son dauphin monégasque. L'obtention du titre n'est pour autant pas encore officielle, et il reste aux hommes de Laurent Blanc, un dernier coup de collier à donner afin de remporter un deuxième championnat consécutif. Un exploit qui n'a plus été réalisé depuis le grand Lyon du début des années 2000. En parlant du club de Jean-Michel Aulas, celui-ci retrouvera dans 10 jours le PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. Une rencontre entre deux poids-lourds de la Ligue 1, qui a des parfums de Ligue des Champions (on se console comme on peut, hein). Les Parisiens pourraient finir la saison avec deux titres nationaux, chose dont laquelle beaucoup de clubs de l'Hexagone aimeraient pouvoir se vanter. Suivez mon regard…

Se comparer à l'OM

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console". Je sais plus si cette phrase est de moi ou quelqu'un d'autre, mais elle illustre à merveille le parallèle que les Parisiens pourraient faire aujourd'hui avec leur rival honni marseillais. Ceux qui brandissent leur sempiternelle "A jamais les premiers", sont les mêmes qui ont fini l'exercice européen de cette saison avec 6 défaites en 6 rencontres. Clean sheet de 0 point sur une phase de poules, une première également pour un club français. La pudeur voudrait qu'on passe sous silence le chemin de croix du club phocéen en Ligue 1, qui avec le 3e budget de France, est en passe de se qualifier pour aucune Coupe d'Europe l'an prochain. Voir autant de bordel chez l'ennemi et se dire que leur meilleure arme offensive se nomme Gignac, devraient à coup sûr redonner le sourire aux fans du PSG.

Gignac tentant un sprint. Émouvant.
© Szwarc Henri

Y a des matchs de ouf ce soir

Habituellement à l'aise avec le ballon et la possession, les Parisiens ont perdu leur fluide hier soir sur la pelouse de Stamford Bridge. Les supporters de la capitale qui n'ont pas eu leur dose de caresses sur le cuir et de jeux en triangles vont pouvoir se rattraper ce soir avec ce qu'il se fait de mieux en la matière. Barcelone d'un côté et le Bayern Munich de l'autre nous promettent ainsi une régalade sur le plan technique. Les deux meilleurs ambassadeurs du tiki taka, duquel Laurent Blanc s'inspire, sont à même de filer des frissons aux amoureux du ballon rond, et ainsi essuyer la déception du jour.

Se rabattre sur les femmes de footballeurs

Autrement appelée "la solution John Terry". Ce qui est beau avec le football, c'est qu'il s'agit plus que d'un simple sport. Les dimensions qu'il recouvre on autant de charme que ce qu'il se passe sur le terrain lui-même. Les femmes de footballeurs en sont un bel exemple. Véritables institutions outre-Manche et baptisées WAG'S (Wives And Girlfirend'S), ces demoiselles sont-à même de redonner le moral aux plus déprimés d'entre vous. Cheryl Cole, Belen Rodriguez, Sara Carbonero, Irina Shayk, Sylvie Van der Vaart..la liste est aussi fournie que le carnet de santé d'Abou Diaby. Un petit tour sur Google Images suffit à saisir la futilité de la désillusion éprouvée hier soir. La vie est belle, merde.

Belen Rodriguez : de quoi oublier à la fois la famine en Afrique, la guerre en Syrie et la défaite du PSG
© irriverente
À lire aussi
PSG : Matuidi, Lucas, Marquinhos, Diaw et Verratti s'invitent chez MoneyGram
À lire aussi
PSG : Champion du marketing ?
À lire aussi
PSG vs Chelsea : Un avant-match 2.0 sur Twitter
À lire aussi
PSG, champion de l’émotion avec son partenaire MoneyGram
À lire aussi
Lorient-PSG : Un supporter s'incruste sur le terrain et fait un câlin à Zlatan Ibrahimovic
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Fan du PSG ? Voici comment vous consoler
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible