Fat Show, Bucket, Latte chaud, Les Afreux : Les late show français ont-ils leur place sur Youtube ?

Ces derniers temps, un nouveau format s'étend sur YouTube : le late show. meltyBuzz décrypte ce phénomène.
Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon, Seth Meyers, Ellen Degeneres… Les late show ont la cote aux Etats-Unis ! Pour rappel, il s'agit d'un format d'émission télévisée mêlant humour et interviews, diffusé en troisième partie de soirée, soit généralement après 23 heures 30, après le journal de la nuit. Le concept de late show débute généralement par un monologue du présentateur qui passe en revue l'actualité du jour. Il est suivi par divers sketches ou rubriques humoristiques, puis par l'interview d'un ou plusieurs invités qui constitue la partie principale de l'émission, avant de se terminer par la prestation d'un invité musical. En somme, un bon moyen de rassembler différents genres qui composent l'humour d'aujourd'hui, tout en s'éclatant avec ses potes ! Voici d'ailleurs les 5 moments les plus drôles du dernier Late Night Show de David Letterman. On peut comprendre que ce concept ait dépassé les frontières et séduit également en France, où l'humour a une place de plus en plus importante. En revanche, s'il prend forme à la télévision US, en France, c'est principalement sur YouTube qu'on le retrouve.
Le 10 avril dernier, les Afreux dévoilent le premier épisode de l'Afreux TV show, avec humour, talents et surprises au programme. Une parodie de late show dans laquelle on retrouve un remix LOL de "Fresh Prince" de Soprano ou encore un détournement de télé-réalité intitulé "A poil dans le désert". Ils ne sont pas les seuls à avoir succombé à la tentation puisque Natoo, Audrey Pirault, Léa Camilleri, Juliette Tresanini et Marjorie Le Noan ont inauguré leur nouvelle chaîne "Le Latte Chaud" avec un late show animé par Natoo. Dans celui-ci, elle reçoit Kemar qui se fait passer pour Ryan Gosling. Nouvelle surprise : Mister V et Kevin Razy, deux grands de l'humour qui se sont connus au Studio Bagel, se réunissent aujourd'hui pour leur premier sketch show, "Bucket". Une mode est donc lancée, mais la question reste la même : va-t-elle prendre ? Le late show a-t-il vraiment sa place en France, et surtout, sur YouTube ? Il semble difficile d'adapter un format tv sur internet, car les contraintes ne sont pas les mêmes…
Rassurez-vous : si les late show commencent timidement à surgir sur le web, cela n'empêche pas un futur à la télévision. Prenons l'exemple du premier vrai late show français à rencontrer un véritable succès : le Fat Show, présenté par McFly & Carlito. Dans celui-ci, ils reçoivent chaque semaine "les meilleurs invités de la planète" dans leur sublime salon renversé. Après une petite pause de plusieurs mois, Le Fat Show effectue en mai dernier son grand retour sur la chaîne 100% humour EnormeTV, avec des invités prestigieux, à l'instar de Cyprien ou Natoo. Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité (et surtout pour le genre du late show), vous dit-on. Même Michael Youn a annoncé sa volonté de mettre en place son "Tard tard show" sous la forme d'un "Morning Live du soir" !