Fear The Walking Dead : 4 raisons pour lesquelles jouer au Monopoly est vital en cas d'apocalypse

Ecrit par

Le dernier épisode de Fear The Walking Dead a beaucoup amusé les fans. On y voit les personnages faire une partie de Monopoly en plein apocalypse… Détrompez-vosu, ça peut être très utile !

Vous êtes nombreux à vous êtes marrés suite à l'épisode 3 de Fear The Walking Dead, dont voici notre récap WTF. Attention toutefois aux spoilers ! Alors que c'est le chaos total, que les gens pillent des magasins, cassent des voitures, s'enfuient pour échapper aux zombies qui deviennent de plus nombreux, Maddison a une idée de génie : jouer au Monopoly ! Replaçons cela dans son juste contexte : elle et ses deux enfants, Alycia et Nick, attendent patiemment que Travis (qui est parti chercher son fils et son ex-femme) revient pour s'enfuir hors de la ville. Quoi de mieux pour passer le temps que jouer au célèbre jeu de société ? On vous voit rire derrière votre écran, mais sachez que jouer au Monopoly peut s'avérer vital en cas d'apocalypse ! Voici les raisons :

1. Connaître tous les quartiers de Paris est bénéfique pour s'enfuir. Attention, cela ne fonctionne que si on habite dans la capitale. A noter que la version Bob L'éponge du Monopoly ne vous sauvera pas la vie… Même s'il sait faire pas mal de choses.

https://38.media.tumblr.com/9784bd9341d7bf57a258b6d287f8f3bc/tumblr_na8i88AZdl1sotuj5o1_500.gif

2. Le jeu peut permettre de choisir le moyen de transport le plus efficace pour s'enfuir : voiture, navire de guerre, cheval à bascule, brouette... Néanmoins, on vous décommande fortement les 2 derniers si vous ne voulez pas vous faire dévorer tout cru par un zombie.

http://www.photos-a-la-con.fr/wp-content/uploads/2015/01/image-drole-brouette.gif

3. Si acheter des maisons et hôtels ne semble pas très utile en temps de crise (où on peut aller où l'on veut sans payer), il peut toujours s'avérer utile de savoir négocier avec les autres survivants. Ne sait-on jamais.

http://assets.rebelcircus.com/blog/wp-content/uploads/2015/05/tumblr_lzmd1mBi2n1qg80h7o1_500.gif

4. Si jamais vous vous faites attaquer par un zombie en pleine partie, vous pouvez toujours vous défendre avec le tablier de jeu ou encore le pion du fer à repasser ! Que feriez-vous en cas d'apocalypse ?

http://a.memegen.com/7bdav0.gif