FIFA : Le Qatar attaqué dans un trailer "honnête" de sa Coupe du Monde

Ecrit par

Alors que de lourds soupçons pèsent encore et toujours sur l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar, le Huffington Post UK a décidé de tourner en dérision la candidature de l'Emirat dans une bande annonce "honnête".

Dans l'œil du cyclone depuis ce mercredi 27 mai et l'inculpation de plusieurs de ses dirigeants, la FIFA tangue sévèrement. Visée par la justice américaine, mais également suisse, concernant des accusations de corruption, de pots-de-vin et moult délits pas très reluisants, l'instance qui dirige le foot mondial prête ainsi encore une fois le flanc aux moqueries. À l'image de cette émission des Guignols de l'Info spécialement consacré au #FIFAGate. Dans la même veine, le Huffington Post britannique a décidé de revoir et corriger le clip de campagne officiel vantant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, sur laquelle pèsent encore et toujours de lourds soupçons de corruption.

Une (honnête) bande annonce de la Coupe du... par LeHuffPost

On a dès lors droit aux commentaires assez grinçants d'une voix off qui nous dépeint l'envers du décor de l'Emirat. Persécution des gays, condition inférieure des femmes, droit de l'homme bafoués…les griefs à l'intention du Qatar ne manquent pas, d'autant que ce pays grand comme l''Ile-de-France a une culture footbalistique proche du néant et qu'il y fait trop chaud pour y jouer au foot. Il y fait également trop chaud pour y travailler comme des bêtes sur les nombreux chantiers nécessaires pour accueillir l'événement. Selon le Washington Post, près de 1200 personnes auraient ainsi déjà péri (en majorité des Népalais). Ce trailer "honnête" devrait être plus ou moins bien accueilli du côté de l'Emirat, voire même du côté du Camp des Loges… Souhaitez-vous que cette Coupe du monde soit retirée au Qatar ?