FIFAGate : Sixt s'inspire du scandale de la FIFA pour sa pub

Ecrit par

Habitué à faire des campagnes décalées autour de l'actualité, le loueur de voitures Sixt a décidé pour sa dernière pub de surfer sur le scandale qui secoue en ce moment la FIFA. Bizarrement, Sepp Blatter a encore quelques soutiens…

Non, Sepp Blatter n'est pas encore lâché par tout le monde. Pressé de toutes parts, celui qui a dû se résoudre à quitter la présidence de la FIFA suite à l'immense scandale qui entache chaque jour l'image de l'instance, peut aujourd'hui compter sur le soutien de Sixt. Le loueur de voitures allemand s'est en effet permis de surfer sur la récente agitation autour du #FIFAGate, pour concocter une nouvelle campagne spécialement destinée à Sepp Blatter, autrement connu comme le remplaçant de Leonardo DiCaprio dans le Loup de Wall Street. La publicité en question ironise ainsi sur la traque menée actuellement par le FBI sur l'ex boss du foot mondial : "Alors M. Blatter, poursuivi par le FBI ? Echappez-vous avec classe !", lance ainsi l'annonce avec le modèle d'une Jaguar XE en photo.

Un coup marketing qui s'inscrit dans la longue tradition des campagnes de Sixt, qui n'hésite jamais à surfer sur l'actualité avec un regard décalé et ironique. On se souvient entre autres de leur publicité il y a plus d'un an, quand François Hollande était empêtré dans le scandale de sa relation avec Julie Gayet. Le loueur avait alors directement interpelé le vacataire de l'Elysée : "M. le Président, la prochaine fois, évitez le scooter, Sixt loue des voitures avec vitres teintées". Un concept repris une fois de plus par Sixt au moment du buzz sur l'expression des "sans-dents" qu'aurait utilisé François Hollande. En attendant, au vu des soupçons qui pèsent sur l'ami Blatter, on ne saurait trop lui conseiller de recourir aux services d'un bon avocat plutôt qu'un gros bolide. Cette pub vous amuse-t-elle ?