Filles d'Aujourd'hui : Laurence Arné en illustratrice gothique de livres pour enfants

Ecrit par

Comme chaque semaine, l’actrice Laurence Arné revient dans un nouvel épisode de "Filles d’Aujourd’hui" : découvrez Jeanne Dark, dessinatrice sinistre... et hilarante.

Chevelure de jais, rouge à lèvre noir et lentilles de contact pâles : c’est l’attirail de Jeanne Dark, illustratrice gothique de livres pour enfant. Dans le nouvel épisode de Filles d’Aujourd’hui, le programme court humoristique de Canal +, la comédienne Laurence Arné devient une dessinatrice obsédée par le morbide qui a décidé de mettre son talent à contribution des plus jeunes. Avec son complice Greg Gore, ils s’emploient à "familiariser les enfants avec la mort" en réinterprétant les contes de fées de la manière la plus lugubre possible : "on fait crever Blanche-Neige !". Après la parodie des hipsters de Laurence Arné dans Filles d’Aujourd’hui, meltyBuzz vous propose de découvrir cette nouvelle vidéo hilarante.

Après Jean-Luc Lemoine, méconnaissable en candidat de Questions pour un shampoing dans CQFD, c’est au tour de Laurence Arné de caricaturer les "Goths". Chaque matin, Jeanne Dark et Greg Gore commencent la journée en se retrouvant dans une aire de jeux, afin d’"inspirer la vie pour mieux expirer la mort". Ils se terrent ensuite dans la chambre de Jeanne, dont la décoration évoque le travail d’une Valérie Damidot sataniste, pour plancher sur leur nouveau projet, "l’histoire d’une petite fille qui chaque jour mange un bout de son corps pour rejeter les conventions". Après une pause déjeuner au cimetière et une séance de dédicaces de leur livre "Goth Goth Gothique", qui raconte les mésaventures d’une poule suicidaire, les deux acolytes se laissent aller à une séance de spiritisme. Pour contacter Satan ? Non non, Fripouille, le chat de Jeanne, décédé quand elle avait sept ans… Qu'avez-vous pensé de ce sketch ?