Filles d'Aujourd'hui : Laurence Arné, voix de la nuit sur Talk FM

Ecrit par

Dans le nouvel épisode de "Filles d’Aujourd’hui", le programme court de Canal +, Laurence Arné campe une animatrice radio un tantinet fatiguée par son métier.

La semaine dernière, meltyBuzz vous présentait la parodie des hipsters de Laurence Arné dans Filles d’Aujourd’hui. Cette semaine, la star du nouveau programme court de Canal + retire son bandeau et ses pulls babacool et les troque contre une perruque brune et des yeux cernés : Arné devient Agnès Dujour, animatrice d’une émission de nuit à la radio. Pour ceux qui ne seraient pas familiers du concept, il s’agit d’émissions diffusées tard le soir, durant lesquelles les auditeurs téléphonent pour raconter leurs problèmes et recevoir des conseils. Mais le personnage de Laurence Arné, bien que très compréhensif à l’antenne, se montre un peu moins sensible dans la vie de tous les jours.

Quand elle n’est pas dans les studios, Agnès Dujour écrit ses "souvenirs de radio… des viols, des incestes, des suicides… des choses que j’ai envie de partager !". Quand elle part au travail, où elle va, pendant quatre heures, écouter les peines des auditeurs, elle se débrouille pour ne pas croiser sa voisine : "si je la croise j’en ai pour des heures, elle vient de perdre son mari…". Si elle ne comprend pas son interlocuteur, qui fond en larme au téléphone, elle préfère lui laisser le temps de se calmer avec une coupure pub, pour pouvoir se marrer avec son collègue de la régie. Une nouvelle parodie hilarante de de "Filles d’Aujourd’hui", à qui on souhaite le même avenir que "Connasse", dont la bande-annonce délirante du film a été dévoilée il y a peu. Qu'avez-vous pensé de cette vidéo ?