Filles d'Aujourd'hui : Les hipsters parodiés par Laurence Arné

Ecrit par

Dans le dernier épisode de Filles d’Aujourd’hui, le nouveau programme court de Canal +, Laurence Arné parodie la parisienne hipster. Une vidéo amusante que meltyBuzz vous propose de découvrir.

Canal + s’est faite spécialiste des programmes courts humoristiques à succès. Après "Bref" et "Connasse", dont la bande-annonce délirante de l’adaptation cinématographique vous était présentée par meltyBuzz il y a peu, la chaîne se renouvelle avec "Filles d’Aujourd’hui". Le principe de cette nouvelle série, emmenée par la comédienne Laurence Arné, est de dépeindre à chaque épisode le portrait d’une fille, symbole de la jeune génération. Après avoir présenté La blogueuse mode, la chanteuse à texte ou encore la directrice de casting, Arné s’attaque aux hipsters, en reprenant tous les clichés du personnage pour notre plus grand plaisir.

La comédienne crée le personnage de Coco Coon, une hipster de 25 ans. Affublée d’un pull baba cool, d’un jean trop large et d’un bandeau dans les cheveux, la jeune femme se décrit comme une "alien", adepte de graines de chia et de thé Birman certifié commerce équitable. Entre son job de free-lance pour une agence de pub et ses concerts de musique indépendante à domicile, elle se rend dans des cinémas d’art et d’essai pour visionner de vieux films japonais. Depuis leur apparition, les hipsters sont la cible de parodies en tout genre : il y a peu, le site Nerdist imaginait à quoi aurait ressemblé la série "Friends" si les personnages avaient été des hipsters dans une vidéo hilarante. Qu'avez-vous pensé de cette vidéo ?