Flamme olympique : Une sortie dans l'espace nécessaire aux Jo ?

Avant l’ouverture officielle des jeux olympiques d’hiver à Sotchi, les cosmonautes russes ont quitté leur station spatiale pour faire voyager la flamme dans l’espace. Un voyage inédit qui fait le buzz !

Samedi, deux cosmonautes russes ont définitivement changé les traditions qui précèdent les jeux Olympiques d'hiver ! En effet, ils sont sortis de la station spatiale internationale dans l’espace menu de la torche olympique. Après avoir ouvert le SAS, Serguei Rianzski est sorti en tête vers 15h45 et a filmé son collègue Oleg Kotov qui tenait la torche. Pendant une heure, les deux cosmonautes russes ont gardé cette flamme rouge et grise. La télévision russe a diffusé les images. « C’est merveilleux », disait Serguei Rianzski alors que son collaborateur agitait la torche toujours allumée devant la caméra pendant le survol de l’Australie à une alttitude de 420 kilomètres.

Mais ce long voyage était-il nécessaire ? A-t-il pour but de rendre pas cet évènement sportif plus attractif ! Toutefois, vêtus de leurs scaphandres, les deux astronautes soviétiques se prirent au jeu et imitèrent un relai de course, types les jeux olympiques de Sotchi 2014, pendant lequel ils se passaient la flamme de mains en mains, devant les cameras fixées à la station spatiale. Pour parvenir au bon fonctionnement de « ce jeu », des mesures de sécurités sont mises en place. La torche était accrochée au crochet d’un câble fixé lui-même à la structure de l’ISS. Tout comme la flamme, Lady Gaga voudrait bien se balader dans l'espace ! Que pensez-vous de cette sortie de la flamme des jeux olympiques dans l'espace?

JO de Sotchi: la torche olympique russe dans l... par leparisienAFP
Flamme olympique : Une sortie dans l'espace nécessaire aux Jo ? - photo
Flamme olympique : Une sortie dans l'espace nécessaire aux Jo ? - photo
Flamme olympique : Une sortie dans l'espace nécessaire aux Jo ? - photo