Florian Gazan dans la tête de Kendji Girac

Ecrit par

Depuis qu’il a gagné "The Voice 3", Kendji est sur un petit nuage. Tout le monde l’adore, les enfants, les mamans, les mamans des mamans, les mamans des mamans des mamans, même si elles sont sourdes et qu’elles n’entendent pas sa musique. Pas grave, Kendji plait aussi parce qu’il est BCBG, Bon Chic Bon Gitan. Comment a-t-il vécu 2014 et comment voit-il 2015 ? La réponse est dans sa tête !

Gitanoooooooo ! J’avoue que même moi ça commence à me sortir par les oreilles où ça rentre à longueur de journées sur les radios, sur les télés, dans les supermarchés ! Partout partout partout ! Bon je vais pas m’en plaindre parce que Color Gitano en 2014 va me faire la Color de l’Euro en 2015 ! Les chiens de la critique peuvent aboyer, la caravane des droits d’auteur passera et là je vais bien me les faire comme les chaines et les gourmettes de mes oncles : en or. Ah ça, y a pas que ma belle Andalouse qui va être jalouse quand ça va tomber ! Y a aussi tous mes nouveaux amis du showbiz ! Faut dire qu’avec plus de 500.000 albums vendus, j’ai mis la misère à Johnny, à Bruel, à Souchon et Voulzy et même à Garou !!! L’élève a dépassé le maître, tellement que je le vois plus dans le rétroviseur lol ! Il a dû rester sans Voice en voyant comment je vendais, le Québécois à la voix tellement goudronnée qu’une bagnole pourrait rouler sur sa langue !

Florian Gazan dans la tête de Kendji Girac

Parce que les années d’avant, pour les gagnants de The Voice, c’était pas ça ! Stéphan Rizon et Yoann Frézet, ils pouvaient compter le nombre de disques qu’ils ont vendu sur le bout de leurs doigts. Mais vraiment ! Ils auraient même pu le faire en étant manchots ! Je sais c’est salaud de penser ça mais chacun sa merde… et je parle pas de leur album re lol ! Après eux, ils avaient voulu faire un album qui leur ressemble… et comme ils ressemblent à rien, on a vu le résultat ! Moi je me suis pas fait chier, j’ai tout piqué aux Gipsy Kings ! Voleur de poules non, voleur de style oui et fuck les clichés sur les Gitans ! Moi je suis le Gipsy Prince : la guitare à la Djobi Djoba avec le swag de M Pokora et hop c’est parti à l’assaut des autoradios ! Putain je fais des rimes sans le savoir. Tiens hop je vais faire un copié collé de mes pensées, on sait jamais, ça peut servir pour le 2ème album.

Florian Gazan dans la tête de Kendji Girac

Oui je fais du commercial et même du centre commercial ! Et alors ? Moi je m’en fous je veux être populaire ! Y a eu Chirac, y aura Girac ! Je veux que les gens se souviennent de moi. Bon sauf Chirac vu que lui il peut plus ! Re re lol… Je veux que les filles me jettent leur culotte et je les garderais ! On sait jamais, si ça se passe moins bien, j’irai les revendre sur les marchés. Et les gaines de leur grand-mère qui les accompagne, je ferai passer ça pour des tentes Quechua ! Parce que je pense déjà à l’après, même si j’ai que 18 piges. Après tout à 18 piges dans le porno aujourd’hui, on est déjà à la retraite ! Moi si ça se trouve dans 2 ou 3 ans, les gens se retourneront quand ils m’entendront chanter. Comme dans "The Voice". Sauf que là ce sera à l’envers : ils étaient face et ils me tourneront le dos… Le succès est éphé… éphé… comment on dit déjà merde ?… bref le succès dure pas longtemps ! Tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Comme ça, en moins de temps qu’il ne faut pour dire "bamboléo bamboléa" ! Alors je prévois le coup. Mes disques d’or et de platine, je sais déjà que je peux en tirer un bon prix comme jantes de Mercedes. Mes 2 NRJ Music Awards ? En les faisant fondre, y a de quoi faire quelques boules de caravane modèle luxe. Car moi je suis comme une caravane et le public c’est ma voiture. S’ils décrochent de moi, fini, je pourrai plus avancer… Putain, c’est beau ça aussi ! Hop, c’est noté, ça fera le 2ème single ! Croyez-vous au succès à long terme de Kendji Girac ?