Floyd Mayweather VS Ronda Rousey : L'UFC met le boxeur K.O sur Twitter

Ecrit par

Le torchon brûle entre le boxeur Floyd Mayweather et la free-fighteuse Ronda Rousey, qui s'envoient depuis quelques semaines des crochets par médias interposés. La dernière charge en date est cependant venue de l'UFC, qui sur Twitter a mis K.O le champion du monde de boxe.

Dans le coin droit du ring : Floyd Mayweather, meilleur boxeur de ce début de siècle, avec 48 victoires en 48 combats. Face à lui : Ronda Rousey, qui écrase le MMA féminin depuis au moins 5 ans. Rien ne les prédestinait à s'affronter et pourtant, la tension est montée de plusieurs crans entre les deux champions depuis que la combattante s'est interrogé sur l'état de Floyd "s'il se faisait battre par une femme pour une fois". Une référence à peine voilée aux affaires de violences conjugales qui collent au boxeur. Loin de se laisser coincer dans les cordes, Floyd Mayweather a riposté en rappelant son "combat du siècle" face à Many Pacquiao et les retombées financières qui ont atteint des records : " Je n’ai pas encore vu un combattant de MMA, ou tout autre boxeur, empocher 300 millions de dollars en 36 minutes. Quand Rousey sera capable de faire ça, elle pourra m’appeler". L'UFC, qui organise les compétitions de MMA, s'est chargé de répondre à "Moneyweather".

L'organisation est en effet montée au créneau pour défendre sa championne avec un tweet qui peut s'apparenter à un coup bas, mais qui reste tout de même savoureux. On peut ainsi lire dans le message, "Elle n'a pas besoin de 12 rounds", le tout accompagné d'une courte vidéo des exploits de Ronda Rousey, reine dans l'art de finir ses adversaires en moins d'une minute. Alors que ce n'est pas trop dans les habitudes de Floyd Mayweather, adepte d'une boxe d'usure et peu spectaculaire, qui se termine presque toujours sur décision des arbitres. D'où son déficit de popularité auprès des fans. Mais toujours aussi ironique, celui-ci lâchait encore à propos de la combattante : "Il y a quelque temps, je ne savais pas qui était Ronda Rousey, alors je suis certain qu’elle s’est fâchée. Mais je tiens à la féliciter pour son prix de combattant de l’année à la cérémonie des ESPYS". La suite à découvrir bientôt sur un ring ou un octogone ? Plutôt Floyd Mayweather ou Ronda Rousey ?