Arsenal / Manchester : Phil Jones tacle de la tête, les meilleurs détournements !

Ecrit par

Dans le football, les attaquants sont souvent mis bien plus en avant que leurs collègues défenseurs. Pour que ceux-ci se fassent remarquer, il faut faire preuve d'une imagination spectaculaire. Phil Jones l'a fait.

À moins d'être martyrisé par Lionel Messi comme Jérôme Boateng, difficile de faire beaucoup parler de soi lorsque l'on ne marque pas. La fin de saison approchant, les clubs se disputent les dernières places qualificatives pour la Coupe d'Europe alors que les titres sont déjà joués dans tous les grands championnats. En Angleterre, Arsenal et Manchester United sont deux concurrents directs pour une place en Ligue des Champions et ils s'affrontaient ce dimanche. Ce match aurait pu permettre à Mancuniens de revenir à la hauteur de son adversaire au classement, mais le score nul sur leur pelouse ne leur a pas permis de rêver plus grand. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. À l'image de Phil Jones, les Red Devils se sont battus jusqu'au bout avant d'encaisser un but dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Olivier Giroud est l'un des chouchous des femmes, mais il n'est pas l'attaquant le plus rapide d'Angleterre. Sa troisième saison à Arsenal lui a d'ores et déjà fait découvrir tous les pièges de l'univers anglais, comme lorsqu'il s'est fait remarquer en charmante compagnie par les tabloïds locaux. Pour l'un des derniers matchs de sa saison, il a affronté une situation qu'il n'aurait pas imaginé. En plein duel de course avec Phil Jones, le défenseur mancunien, Olivier Giroud a vu son adversaire glisser alors qu'il tentait de le rattraper. Une aubaine pour Giroud, qui pouvait alors disputer un face à face avec le gardien... Et bien non : Phil Jones s'est rattrapé comme il a pu, et a taclé l'attaquant français de la tête ! Un sauvetage qui a fait jaser la twittosphère comme meltyBuzz vous le propose. Notre préféré reste quand même ce Vine ci-dessous. Quels sont vos meilleurs souvenirs foot ?

Source : Twitter