FotoPlace, l'appli photo qui va concurrencer Instagram ?

Ecrit par

Et si vous faisiez de votre vie un film ? C'est ce que vous propose, ou presque, un nouveau réseau social d'échange de photos né à Shanghai et qui connait une croissance fulgurante depuis dix jours. De quoi bientôt détrôner Instagram en Europe ? Découvrez tout de suite FotoPlace ou Zuji, par ici.

Si Instagram avance, la concurrence aussi ! Hier, la rédac de meltybuzz avait le plaisir de vous annoncer le lancement de Layout par Instagram, à savoir une application permettant de réaliser des photomontages directement sur la plateforme sans ne plus avoir besoin d'aller chercher ailleurs pour ensuite publier le cliché travaillé sur le réseau social. Fort de cette nouveauté, le réseau social entend attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs, à l'heure où les moins de 35 ans constituent déjà 80% de son audience. Mais, qu'on se le dise, Instagram n'est aujourd'hui pas le seul service à avoir compris le célèbre adage "une image vaut 1 000 mots". Et à ce sujet, une application débarquée de Shanghai et créée par 6 passionnés et technophiles est en passe de devenir un véritable phénomène : téléchargée 193 000 fois le 13 mars dernier, le service comptait 2,83 millions de téléchargement trois jours plus tard et s'imposait comme l'application n°1 sur l'App Store. Impressionnant n'est-ce pas ? Découvrez tout de suite FotoPlace ou Zuji, par ici.

FotoPlace, l'appli photo qui va concurrencer Instagram ?

C'est le site Influencia qui dévoile aujourd'hui cette application phénomène, dont le principe est le même que celui d'Instagram : "Cette success story résulte d’un principe tout simple qui donne à des photos banales des allures de clichés cinématographiques grâce à des filtres. Ces derniers permettant en effet d’appliquer un traité particulier à l’image, un format 16/9ème via des bandes noires, de l’intituler à l’aide de titres de films connus ou de la sous titrer façon random ou qu’on peut écrire. Une jolie manière d’immortaliser toutes nos petites émotions de la vie quotidienne comme le souligne la tagline de FotoPlace-Zuji : “Vivez comme dans un film”". Alors, l'application va-t-elle débarquer en Europe et en France pour remplacer peu à peu Instagram dans vos coeurs ? Il est pour le moment difficile de le prédire, même si son ascension fulgurante est pleine de promesses, tant l'application est récente. Et puis, c'est un fait, le réseau social de photos de Facebook profite de quelques avantages que Fotoplace n'a pas encore. Par exemple, vous pouvez retrouver "Des hommes et des chiens" le compte qui cartonne sur Instagram, ou encore Hot Duded Reading, l'Instagram des beaux gosses qui lisent dans le métro. Quand Fotoplace regorgera d'autant d'atouts, on pourra sérieusement en reparler. Seriez-vous prêt à lâcher Instagram pour cette nouvelle appli ?

Source : Influencia