France - Allemagne : La défaite 1-0 commentée sur Twitter

Ecrit par

La France affrontait l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde mais n'a malheureusement pas réussi à se hisser au rang supérieur, battue 1-0 par son adversaire du jour.

Après la victoire 2-0 de la France face au Nigéria, largement commentée sur Twitter, les hommes de Didier Deschamps ont à faire à de sacrés clients. En effet, les tricolores affrontent lors de ce quart de finale de la Coupe du Monde l'Allemagne, qui malgré son statut de favori avait eu du mal à battre l'Algérie en prolongations. Pour ce match capital, les internautes s'unissent pour encourager l'équipe de France sur le réseau social à l'oiseau bleu. Malheureusement, les choses dégénèrent rapidement pour nos bleus, Hummels marquant au bout de treize minutes sur un coup de pied arrêté, occasionnant certains tweets de mécontentement envers Varane, fautif sur coup-là. Malgré tout, l'heure est encore aux encouragements, il reste encore beaucoup de temps pour égaliser ! Les allemands ont toute fois montré qu'ils n'étaient pas sur le terrain pour plaisanter...

Malgré le score négatif, l'espoir reste de mise pour les twittos. Malheureusement, la seconde mi-temps n'est pas flamboyante, d'un côté comme de l'autre. Malgré quelques tentatives intéressantes, les joueurs de Deschamps trouvent toujours sur leur chemin un pied allemand pour contrer. Le minutes s'égrainent et l'espoir des supporters français s'amenuisent. Les entrées de Rémy et Giroud n'auront pas suffit à changer la physionomie de ce match étrange, durant lequel les joueurs de Joachim Löw n'auront pas non plus montré grand chose mais auront eu le mérite de maîtriser leur avantage au score. Petit à petit, les twittos s'exaspèrent devant ce score en défaveur des bleus, mais ne pourront que constater les dégâts au final. L'équipe de France aura malgré tout réalisé un beau parcours lors de cette Coupe du Monde brésilienne, redorant leur blason suite au fiasco sud-africain. Heureux du parcours des bleus ?