Franck Ribéry : Beau gosse et totalement transformé grâce à PhotoShop

Ecrit par

Davantage réputé pour sa technique balle au pied que pour son physique d'Apollon, Franck Ribéry s'est vu refaire une beauté par le photographe Robson Lami qui a totalement transformé l'ailier du Bayern Munich.

Cible privilégiée des moqueries, Franck Ribéry n'aura jamais vraiment su se défaire de cette image rustre et peu subtile qu'il renvoie bien malgré lui. Malgré un talent balle au pied qui aura entre autre fait les beaux jours de Marseille et actuellement du Bayern Munich, l'ailier français est davantage réputé pour être un habitué des zappings et des compilations de perles en tous genres. Morceaux choisis de la verve du Boulonnais : "Je suis quelqu'un que j'aime beaucoup rigoler, beaucoup blaguer", "J'espère que la routourne va bientôt tourner", "J'ai revenu en Coupe du Monde, j'avais beaucoup d'envie" … Une grammaire à tuer sur le coup un académicien, et qui a même valu à Franck Ribéry une moquerie de Karim Benzema et Booba sur Instagram. Outre ses difficultés d'élocution, le numéro 7 Bavarois doit également composer avec un physique pas des plus faciles. Mais ça, c'était avant.

Avant que le photographe brésilien Robson Lami ne se penche au chevet du Français. Au moyen du logiciel PhotoShop, l'artiste s'est en effet donné pour défi de relooker et rendre beau gosse Franck Ribéry, dont la retraite internationale a récemment enflammé Twitter. Une mission qui sur le papier paraissait impossible. Et pourtant, avec l'aide de tous les outils du célèbre logiciel de retouches, Robson Lami est parvenu à un résultat plus que bluffant, qui aurait surement valu au joueur une ristourne auprès de Zahia. Celui qui s'autoproclame "beau gosse" dans chacune de ses interventions dans "Les Guignols de l'Info" n'a jamais été aussi proche de la vérité grâce au travail de l'artiste, qu'on peut admirer retouche par retouche dans cette vidéo en timelapse. Êtes-vous bluffé par le résultat ?