François Hollande : Deux ans de bourdes en GIFs !

Ecrit par

Notre cher président de la République fête aujourd'hui sa deuxième année de présidence. Deux ans riches en difficultés et en bourdes, que la rédaction de meltyBuzz a tenu à mettre en Gifs.

Pèpère, Flamby, Guimauve le Conquérant, Capitaine de pédalo, bon nombre de surnoms ont été donnés à notre président depuis son élection le 6 mai 2012. Des petits noms pour souligner sa possible maladresse, ses couacs, les erreurs qu'il a pu commettre durant ses deux ans de présidence. Sur le net, et dans les médias, les extraits vidéos affluent pour mettre en avant ces petites affaires d'état. Le Falcon affrété le soir de la victoire présidentielle, le nuage de pluie pendant le défilé d'investiture qui semblait ne plus le lâcher jusqu'en Allemagne où son avion avait été frappé par la foudre. Autre exemple, l'affaire Gayet, la balade avec Angela Merkel qui s'est avérée très compliquée, le coucou à une athlète non-voyante et d'autres encore.

François Hollande : Deux ans de bourdes en GIFs !

La réaction des Français suite à l'affaire du Falcon 900 au lendemain de l'investiture. Le soir même de la victoire le 6 mai 2012, une affaire a fait tâche d'huile. Alors que durant toute la campagne présidentielle, François Hollande se considérait comme un "Président normal", critiquant son opposant Nicolas Sarkozy et son côté bling-bling, il a affrété un jet-privé pour se rendre à Tulles. Un Very Bad Trip à Washington pour François Hollande ? En tout cas, cette affaire a directement fait grand bruit.

Un vrai agent secret ce François
7
Et les Français l'ont su...

François Hollande est pour certain le "Président de la pluie". Après sa victoire, chacun de ses déplacements se soldaient par une trombe d'eau. Durant son investiture où il avait défilé totalement trempé, en voyage en Allemagne où son avion avait même été frappé par la foudre !

On peut imaginer la réaction de François Hollande...
2
Et celle de Nicolas Sarkozy

Voici peut-être la plus grosse des affaires qui a touché le mandat de notre président : l'affaire Julie Gayet. L'adultère de notre président de la République parti voir son amante et actrice Julie Gayet en scooter avec un croissant sous le bras a effectivement été relayé dans tous les médias. Et pour cause, des photos ont été dévoilées par le magasine Closer, qui bien évidemment s'en est frotté les mains !

Closer a apprécié !
François est alors nostalgique de ce bon vieux temps où il pouvait tranquillement aller voir sa Julie
14

Il y a pour finir une petite frasque dont notre Président se serait sûrement bien passé. Il est pourtant sympa, il a voulu bien faire. Alors qu'il était en déplacement à Pékin pour féliciter les athlètes aux Jeux Olympiques, il a voulu voir personnellement une sportive handisport. Problème, il lui avoue lui avoir fait un coucou mais celle-ci est non-voyante. On imagine alors François se demander pourquoi elle ne lui retourne pas son "coucou" !

"Quelle impolitesse cette athlète !"

Il y a aussi ce tweet envoyé par Valérie Trieweler à l'encontre de son ex-femme Ségolène Royal. On imagine alors sa surprise Quelle est votre bourde préférée ?

François Hollande : Deux ans de bourdes en GIFs ! - photo
François Hollande : Deux ans de bourdes en GIFs ! - photo

Plus d'actu sur François HollandeFrançois Hollande : Deux ans après, qu'en pensent les twittos ?François Hollande dans Les Guignols de l'Info : Les meilleures parodies