Free Mobile : Lancé, retour sur l'incroyable buzz viral

Ecrit par

Enfin ! La roquette Free Mobile est sur orbite ! En attendant de voir comment va prendre la nouvelle mouture de Free, petit retour et analyse d'un buzz viral aux dimensions cyclopéennes !

Alors que Xavier Niel vient d'annoncer le tout illimité pour 19,99 Euros (15,99 pour les abonnés Free Internet), nous avons jugé bon de revenuir sur l'incroyable buzz engrangé autour de Free Mobile. Il y a fort à parier que nous allons aussi vous parler incessamment sous peu du succès vertigineux de Free Mobile. Depuis les fausses offres de Free Mobile qui circulent sur le net , il y a eu un sacré bout de chemin parcouru par le nouvel opérateur téléphonique. Retour sur une success-story d'une entreprise française qui a su maîtriser son buzz. On avait pu voir il y a un peu plus d'un mois que Xavier Niel, le directeur de Free Mobile, avait relancé le buzz avec la fameuse photo de la roquette sertie du commentaire " The rocket is on the launchpad". Un projectile qui a fait parler de lui, repris sous toutes les formes possibles (y compris les dérives les plus improbables comme la parodie avec l'homme nu de la redoute) pour alimenter le buzz jusqu'à la dernière minute, on se souviendra par exemple de l'épisode avec les fusées en code informatique. Techniquement, on avait rarement vu ça en France, le buzz de Free Mobile valait le niveau des campagnes exemplaires d'Apple , cela ne les a pas empêché d'ailleurs de nous pondre une pub façon Apple, très proche de celle pour iPhone. Free Mobile a su continuer la montée en pression et rendre ainsi le public complètement dingue d'impatience. Les récentes opérations avec LeBonCoin, et plus récemment le buzz de la mamieducantal sur Twitter ont largement contribué à faire enfler le mythe jusqu'à la sortie officielle de Free Mobile dans l'hexagone. Voici donc une véritable leçon de marketing viral que nous a démontré Free Mobile, comme quoi, Free a tout compris, non ?