Freez ! : La web-série WTF qui fait parler les aliments !

Ecrit par

Une nouvelle web-série française débarque sur YouTube ! Avec Freez !, vous allez enfin découvrir ce qui se passe quand la porte de votre frigo est fermée.

Le petit monde des séries voit débarquer un nouveau challenger, à l'instar de Ritals : la nouvelle web-série déjantée de deux Italiens à Paris. Et un Français en plus ! Ainsi, Maxime Marion, animateur en stop motion de son état, et Lilian Ginet, lui aussi à la réalisation, nous livre un nouveau show plein de fraîcheur : Freez ! Le pitch ? Suivre la vie de plusieurs aliments qui se retrouvent capables de parler. Entre humour noir et sketchs inspirés de la vie de tous les jours, cette série se veut comme un reflet de la société des hommes. En effet, les préoccupations des aliments ne diffèrent pas de celles des humains. Le premier épisode met en scène le camembert et un poireau. Le fromage apprend qu'il est moisi et qui ne lui reste que peu de temps à vivre. S'ensuit une série de questions existentielles jusqu'à ce que l'échéance ait raison du produit lacté.

Dans le deuxième épisode, la plaquette de beurre discute avec l'aubergine. Les deux acolytes se demandent pourquoi la bouteille de ketchup se trouve dans la porte et non sur l'une des étagères. Au fil des commérages, on apprend que le locataire traverse une mauvaise passe. En effet, son compte en banque est dans le rouge, ses enfants (des radis, ne nous demandez pas pourquoi) vivent dans une barquette en plastique. De plus, sa femme, une tomate, le trompe avec des concombres, un avocat et le pot de moutarde de Dijon. La chute du sketch est à la fois drôle et pleine de gravité. Pour le moment, seuls deux épisodes sont disponibles. Les futures séquences sortiront tous les 15 jours, le lundi. À la rédaction, on est déjà fan. Il faut dire que le résultat est vraiment bien foutu à l'instar des Aventures de Neo & Broken, la nouvelle web-série pleine d'autodérision. Que pensez-vous de Freez! ?