Frenchball vous dévoile pourquoi la vie, c'est parfois pourri !

Ecrit par

Les Frenchnerd nous ont concocté une nouvelle vidéo absurde à souhait, où ils nous livrent leur version de la création du monde.

Comme le disent si bien les acolytes de Frenchball, rien n'est plus agaçant que "des modifications de dernière minute de la part d’un Client assez con". Après avoir invité Mathieu Poggi et Céline Tran (Katsuni) pour expliquer comment survivre à l'apocalypse, Frenchball se mettent en scène en tant que créateurs de la vie (rien que ça ! ). Les voici donc en train de pimper tranquillement notre bonne vieille planète Terre lorsque que les inspecteurs envoyés par le commanditaire suprême Dieu débarquent à peine les travaux finis. Loin d'être satisfaits du résultat un peu trop Bisounours à leur goût, ces odieux personnages décident de tout chambouler à l'aide de quelques modifications. Leur premier acte de malveillance va consister à exiger que l'abus de chocolat rende gros ! Ils vont ensuite entre autre rendre le tabac toxique, et faire en sorte que l'alcool amoindrissent les réflexes tout en créant une accoutumance... C'est une belle planète Terre qui se profile grâce à leurs soins.

Révolté par ces injustices infligées à leurs créations, un des créateurs (incarné par Raphaël Descraques) va tenter de contester ces modifications foutant en l'air leur projet de vie. La réponse cinglante ne se fera pas attendre un des commanditaire déclarant sèchement "[...] On va leur rendre la vie impossible, on va pas les chouchouter, il faut qu'ils soient dans la merde, il faut qu'ils soient forts il faut qu'il soient prêts, ils ont une guerre intergalactique à gagner j'te rappelle ![...]". Après ce discours tranchant, un des créateurs cédera aux exigence de ces agaçants clients à condition de pouvoir inclure une modification importante qui, aidera sûrement les futurs habitants de la planète... Une séquence pleine d'humour et poétique qui a également le mérite de faire réfléchir. Que pensez-vous de ces modifications ?

Source : Frenchball