Friends : En chanson, Matt LeBlanc nous remémore Joey !

Le 6 mai 2004, la série Friends fermait ses portes laissant orphelins des millions de fans à travers le monde. Tout juste 11 années plus tard (déjà !), Matt LeBlanc est redevenu Joey Tribbiani pour les besoins d'une interview lors d'une émission britannique.

Les fans en rêvent, mais cela n'arrivera pas : Friends ne fera jamais son retour à l'écran, et nous sommes bien obligés d'en faire le deuil. Mais pour cela, on se doit de se rappeler les meilleurs moments de la série. Parmi ceux-ci, les scènes tournées par Matt LeBlanc alias Joey Tribbiani sont rentrées dans la légende, au point que certaines de ses expressions rentrent dans la langue courante. Mais Joey n'était pas que l'acteur raté pas très érudit, il était également un interprète hors pair qui savait aussi bien chanter ses propres chansons que celles d'une pièce de théâtre. Invité par le Graham Norton Show en Grande-Bretagne, il nous a fait l'immense plaisir de reprendre ses plus célèbres morceaux. On en a encore le sourire jusqu'aux oreilles et c'est pourquoi on vous propose de visionner ce passage ci-dessous.

Si le but de cette interview était de promouvoir la nouvelle saison de la série Episodes, pour laquelle il a obtenu un Golden Globe en janvier 2012, il était impossible de ne pas évoquer Friends. On soupçonne chez Matt LeBlanc un brin de nostalgie lorsqu'il évoque ces dix merveilleuses années passées auprès de ses cinq compères, dont on vous avait raconté ce qu'ils étaient devenus depuis la fin de la série. En effet, il ne lui a pas fallu plus de quelques secondes pour se souvenir avec exactitude des paroles de deux de ses chansons bien que l'une d'elle ait été interprétée pendant l'un des tous premiers épisodes en 1994 ! Matt LeBlanc a pu redevenir, le temps de quelques minutes, Joey Tribbiani, et interpréter sa composition personnelle après avoir cru décrocher le jackpot en trouvant son "jumeau de main" au casino. Le genre de chansons que l'on n'oublie pas après l'avoir entendue une fois. Joey et toute la troupe de Friends vous manque autant qu'à nous ?

Source : Graham Norton Show