Friends : le Top 15 des trucs que la série nous a fait croire mais qui sont totalement faux IRL !

Et si Friends, l’inoubliable sitcom US, nous avait menti sur toute la ligne ? Topito nous démontre en quinze points pourquoi la série culte nous a bercés de fausses illusions.

Friends est un monument de la télévision américaine. De 1994 à 2004, décennie durant laquelle la sitcom a été diffusée sur NBC, les adolescents du monde entier ont rêvé de partager les hilarantes péripéties de Chandler, Ross, Monica, Joey, Phoebe et Rachel et de connaître la vie des trentenaires de Manhattan. Dix ans plus tard, les fans ont grandi, et font eux-mêmes l’expérience de la vie d’adulte. Pourtant, contrairement aux belles promesses que nous ont fait les inséparables "Friends", les journées sont un peu trop remplies pour les passer à ingurgiter dix cafés par jours sur les banquettes d’un café… Et si Friends nous avait menti ? Dans une vidéo, le site Topito a passé en revue les « quinze trucs qu’on a tous cru à cause de Friends. Après la version flippante du générique sans musique de Friends, meltyBuzz vous propose de découvrir cette nouvelle vidéo. Parce que la réalité, ça fait mal.

Rétrospectivement, , on doit bien admettre que Rachel et ses amis nous ont fait une belle blague. Non, il n’est pas si facile de se trouver un appartement génial en plein cœur d’une grande ville quand on enchaîne les stages et les CDD. Non, personne n’a le temps de passer ses journées à traîner avec ses amis. Non, notre cercle d’amis n’est pas resté inchangé en dix ans. Et, contrairement à Jennifer Aniston, les années ne nous rendent pas plus beaux… Mais c’est peut-être aussi pour ça que Friends reste une série culte et continue à faire les frais de nombreux détournements sur internet (il y a peu, c’était la vidéo hilarante de la parodie hipster de Friends qui faisait beaucoup parler sur la toile) : ce n’est pas la vraie vie, c’est juste… la vie rêvée. Etiez-vous fans de Friends ?