Fuite des premiers épisodes de Game of Thrones saison 5 : HBO fait du Netflix pour les Twittos !

Ecrit par

Les fans de Game Of Thrones étaient impatients de retrouver le premier épisode de la saison 5 qui devait être diffusé cette nuit aux USA. Suite au leak des premiers épisodes, les internautes sont en plein dilemme !

On vous l'annonçait il y a quelques minutes sur meltyBuzz, les 4 premiers épisodes de Game Of Thrones saison 5 ont fuité sur le net, les twittos ont peur des spoilers ! Si vous êtes fans de la série, vous n'êtes très certainement pas passés à côté de cette nouvelle à travers vos timelines Facebook ou Twitter et qui enchante certains internautes qui n'ont pas attendu une minute pour visualiser ces 4 épisodes tandis que d'autres paniquent à l'idée de tomber sur des spoilers alors qu'ils veulent être raisonnables et attendre la diffusion du premier épisode qui devait avoir lieu cette nuit. HBO habituellement stratégique et bien mystérieux a bien dû se laisser surprendre par cette diffusion inattendue ! À moins que, comme certains fans l'imaginent, cette nouvelle stratégie soit de la chaîne et non d'un méchant journaliste qui aurait tout dévoilé ! Et si les suppositions des internautes qui se sont transformés pour l'occasion en inspecteur de la CIA, beaucoup s'imaginent déjà un complot afin de contrer Netflix qui a lancé sa série Daredevil ce vendredi 10 avril dernier !

Et si la fuite des premiers épisodes de Game Of Thrones saison 5 était un complot de HBO pour éclipser Daredevil de Netflix ? Beaucoup d'internautes en sont convaincus et la chaîne est connue pour être très stratégique ! Dans ce cas, cette fuite possiblement volontaire aurait-elle été faite afin de tenter s'aligner sur Netflix, un très fort concurrent tout particulièrement depuis la sortie de Daredevil qui semblait être bien plus attendue par les internautes que la saison 5 de Game Of Thrones. Alors que Netflix joue sur la diffusion simultanée de la saison entière de Daredevil, HBO joue la carte de la patience en diffusant un épisode par semaine en temps normal. Mais la chaîne joue aussi la carte des risques de piratages ou des fuites, ce qui ruinerait les diverses campagnes de communication mises en place afin de donner l'eau à la bouche aux fans de la série. Pour les twittos c'est sûr, HBO tente de s'aligner sur son concurrent mais est-ce un pari réussi ? "We love you @HBO but you should learn from @netflix . #GoTLeaked" mentionne notamment une internaute étrangère @Luthbrok, serait-elle d'avis à pouvoir visionner la saison de Game Of Thrones d'un coup et non épisode par épisode ? Tandis que pour @KrogiR, ce leak serait presque innocent : "HBO a fait du Netflix... sans le vouloir. #GoT #leak". Abonnez-vous à notre dossier sur la saison 5 de Game Of Thrones ! Allez-vous regarder les épisodes qui ont fuité ou allez-vous attendre leur diffusion ?