Fuite des premiers épisodes de Game of Thrones saison 5 : Un complot de HBO pour éclipser le Daredevil de Netflix selon les Twittos ?

Face au leak des 4 premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones, certains soupçonnent un complot de la part de HBO, créant ce buzz afin de faire de l'ombre à Netflix. meltyBuzz vous en dit plus.
Les fans de série ne savent plus où donner de la tête. Et pour cause, les 4 premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones ont fuité sur le net ! Si les Twittos expriment leur peur d'être spoilés, d'autres cherchent une explication à ce leak, à l'origine d'une énorme vague sur la Toile. Et, déjà, la théorie du complot fuse ! HBO aurait-il fait exprès de dévoiler ces épisodes à la presse ? Car rappelons que, selon Torrent Freak, l'origine de cette fuite vient d'une copie envoyée à la presse. Mais pourquoi la chaîne aurait-elle fait ça ? Serait-ce une façon d'accentuer le buzz autour de la série ? Ou serait-en en rapport avec le fait que Netflix ait dévoilé Daredevil ce vendredi 10 avril, faisant de l'ombre à Game of Thrones ?
Je me demande si le leak de #GOT n’est pas un coup monté de HBO pour que l’on parle plus de #GOT que de #Daredevil, complètement occultée
— delromainzika (@cabreakingnews) 12 Avril 2015
@Sclark14 @Nel13 ils ont pas besoin de ça
— LaBoodeuse.com (@LaBoodeuse) 12 Avril 2015
Alors là qu'on ne me fasse pas croire que la fuite n'est pas volontaire ! Apple a déjà eu l'idée avant @HBO. :D #GoT
— Amaury (@Whainot) 12 Avril 2015
Alors que le lancement de Daredevil sur Netflix était fêté par Oasis,HBO aurait-il voulu contrer la sortie de la série ? C'est en tout cas ce que pense le twitto @cabreakingnews : "Je me demande si le leak de #GOT n’est pas un coup monté de HBO pour que l’on parle plus de #GOT que de #Daredevil, complètement occultée". D'autant que les avant-premières parisiennes des deux séries se tenaient toutes deux jeudi soir… @Ilan_Ar, quant à lui, soupçonne un coup de promo nécessaire à un moment où l'enthousiasme autour de la série était moins fort que les années précédentes : "Le leak de #GOT intervient aussi a un moment où la série était moins attendu que d'habitudes ;) la hype est revenu d'un coup grâce à ça". Est-il nécessaire de rappeler, comme @laBoodeuse le fait si justement, que HBO n'avait pas réellement besoin de ça ?