Fun Facts : La guitare lance-flammes de Mad Max Fury Road fonctionne réellement !

Sorti dans les salles obscures françaises le 14 mai dernier en même temps que sa projection hors-compétition au Festival de Cannes, Mad Max Fury Road déchaîne les passions, les uns criant au génie, les autres au navet ! Ceux qui ont pu découvrir le film d'action total de George Miller se souviennent en tout cas d'un musicien métalleux dément avec une guitare crachant du feu. meltyBuzz vous révèle une info étonnante à son propos !

C'est l'une des mascottes de ce 4ème volet de la saga post-apocalyptique Mad Max : aucun spectateur n'a pu passer à côté de ce musicien guerrier baptisé Coma (oui, il a un prénom ! ) attaché à l'un des impressionnants attelages du film. Relié à un mur d'enceinte et costumé de rouge, il ne cesse de jouer du métal avec une incroyable guitare lance-flammes ! Ce personnage totalement WTF contribue à l'ambiance surréaliste de Mad Max Fury Road, déjà parodié par Les Guignols. Sachez que cet objet délirant existe et fonctionne réellement ! Interviewé par MTV, Colin Gibson, le designer de la production est revenu sur la genèse de la guitare : «Je lui avais proposé des accessoires tels qu'ils doivent être, et là il me dit 'OK, branche le maintenant.' »

Le réalisateur George Miller a en effet exigé que la plupart des attelages et objets bizarres et géniaux conçus sur pour Mad Max Fury Road fonctionnent pour de vrai, histoire de paraître le plus réaliste et plausible possible aux spectateurs. « Pour la première version de la guitare, j'ai trop forcé sur le lance-flamme. On a fait des modifications pour qu'il marche en même temps que la guitare et les enceintes sur le plateau. » L'acteur qui joue est en réalité un musicien australien, iOTA. « Il a passé entre un mois et six semaines à s'entraîner, dévoile encore Colin Gibson. Il devait jouer en étant secoué dans tous les sens par l'engin et aveugle ! ». Le « Doof Warrior » qui ne dit pas un mot pendant tout le film a une raison d'être autre que de nous faire halluciner, celle de montrer qu'il existe une vraie hiérarchie sociale chez les méchants. «Soit vous êtes disponible pour la bataille, en tant que grouillot ; soit vous avez un plus haut statut que les autres ; soit vous avez un talent particulier. Le sien est de jouer de la guitare.» explique le designer. Et on peut dire qu'il excelle dans cette fonction ! A côté de ce fou furieux, les super-héros classiques de Avengers 2, dont voici le récap totalement barré, semblent beaucoup moins badass ! Avez-vous aimé ce personnage dans Mad Max Fury Road ?