Gad Elmaleh accusé de plagiat par un artiste marocain pour sa "Danse de la joie"

Avec sa "Danse de la joie", Gad Elmaleh tenait le tube de l'été. Mais coup de théâtre : il est accusé de plagiat par un chanteur marocain. meltyBuzz vous dit tout.

Il y a quelques jours, meltyBuzz vous informait de la sortie de "Danse de la joie", le clip de Gad Elmaleh avec Jamel Debbouze et Malik Bentalha. Par le biais de ce tube aux sonorités estivales, le célèbre humoriste entendait donner du bonheur et de la joie à tous les Français pour bien démarrer les vacances d'été. Une intention louable qui avait commencé à porter ses fruits, puisque les internautes avaient très bien réagi en découvrant le morceau sur la Toile. Mais il se pourrait bien que la fête soit de courte durée… En effet, Gad Elmaleh fait aujourd'hui l'objet d'une accusation de plagiat par le chanteur marocain Said Mouskir. L'humoriste et comédien aurait-il sciemment volé le titre de ce dernier ?!

Tandis que nous vous faisions récemment partager les meilleures "Danses de la joie" des internautes, l'euphorie semble être quelque peu retombée aujourd'hui. D'après le site La Vie Eco, Gad Elmaleh est accusé d'avoir plagié le titre "Mamma Mamma" de Said Mouskir pour sa "Danse de la joie". En écoutant les deux morceaux, on se rend compte qu'il existe effectivement de véritables similitudes, notamment au niveau de la mesure du chant. "Je trouve scandaleux qu'un artiste de la trempe de Gad Elmaleh plagie mon travail et mon effort sans même prendre la peine de me consulter ou de mentionner mon nom", s'est agacé le chanteur marocain avant d'affirmer son intention de faire valoir ses droits. Nous vous laissons comparer par vous-mêmes les deux morceaux. Qu'en pensez-vous ?