Game of Thrones saison 5 : Des affiches pour les législatives en Grande Bretagne !

A l’occasion de l’arrivée de la saison 5 et du début de la campagne des législatives en Angleterre, des designers ont imaginé ce que donneraient les différents partis en lice dans des affiches de campagnes version Game of Thrones.
General election is coming ! A l’occasion de la sortie de la saison 5 de Game of Thrones sur les petits écrans et de l’arrivée imminente (le 7 mai) des élections législatives en Grande Bretagne, une agence de design, MOO, a eu la brillante idée de proposer, pour mettre un peu de piment pendant la campagne pour les législatives, des affiches reprenant les codes et slogans de la série de HBO. En lieu et place des maisons officiant à Westeros, les designers ont cette fois-ci mis en scène les différents représentants des partis en lice pour accéder à la House of Parliament. Une idée qui fait écho aux affiches des élections européennes reprenant les blasons de la série, et dont meltyBuzz vous parlait l’année dernière, avec le concours d’une agence belge Old Continent. Une série d’affiches qui voit ainsi David Cameron, Premier ministre en place et chef des Tories, caricaturé en Lannister, avec un slogan que tout le monde reconnaîtra : "Un Tory paye toujours ses dettes".
On retrouve également les autres têtes de listes, comme Ed Miliband pour le Labour (le parti travailliste), Nick Clegg, du parti des Libéraux-démocrates caricaturé en Baratheon, les "faiseurs de roi", Nicola Sturgeon pour la maison Sturgeon, présidente du Scottish National Party, comparée à Mance Rayder, ou encore Nathalie Bennett, du parti Vert, associée aux Stark avec le slogan "Spring is coming". Pour terminer avec Westeros (les anglais ont vraiment tout bien trouvé…), Leanne Wood, du parti régionaliste gallois Plaid Cymru (non, ce n’est pas du dothraki…), est comparée à Daenerys Targaryen, elle-même "Mère des Dragons". Pour rester avec les maisons de Westeros et d’Essos, meltyBuzz vous parlait hier de Game of Thrones et des maisons Stark, Lannister et Targaryen dans des fausses pubs.