Game of Thrones saison 5 : La série parodiée pour les enfants !

La saison 5 de Game of Thrones débarque sur HBO le 12 avril prochain ! Pour patienter, regardez cette parodie de la rue Sésame faite spécialement pour les enfants !
S'il y a bien une série télé qui n'est pas faite pour les enfants, c'est Game of Thrones ! Tout le monde tomberait d'accord avec cette affirmation, et pourtant... Alors qu'en Grande Bretagne des affiches pour les législatives s'inspirent de la Saga, la série éducative américaine "Sesame Street" (appelée "1, rue Sésame" lorsqu'elle était encore diffusée en France) fait encore plus fort. Si l'on supprime les scènes de nu et de violence, les incestes et le langage très cru des personnages, que reste-t-il de Game of Thrones ? Et bien comme dans le nom, le "Jeu des Trônes" bien évidement. Mais une fois passée entre les mains des auteurs de la série pour enfants, la métaphore se transforme et devient le jeu des chaises... musicales ! Truffée de références à la série que les adultes apprécieront, la parodie devient accessible aux bambins qui reconnaîtrons leurs marionnettes préférées, tout en accueillant les nouvelles inspirées des héros de la série.
Ned Stark présente le jeu aux quatre candidats, j'ai nommés Robb Stark, Daenerys Targaryen, la Reine Cersei Lannister – dont les maisons apparaissent dans de fausses pubs - et enfin l'horrible Joffrey. Alors que les prétendants au titre de roi ou reine de "Jesteros" tournent autour des chaises (faites de raquettes de ping-pong, de clubs de golfs et de battes de baseball), d'autres personnages bien connus des fans de la saga font leur apparition comme Mélisandre d'Asshaï, adoratrice du Feu et de la Lumière toute de rouge vêtue, qui répète inlassablement son mantra "la nuit est sombre et pleine de terreurs", mais cette fois en changeant quelques mots. Mais le plus drôle reste quand même les indices disséminés dans le dialogue sur les destins respectifs des prétendants au Trône de Fer. Alors qu'il se fait éliminer, Joffrey s'entend dire qu'il était peut-être trop nerveux pour réussir (en anglais dans le texte "choked" qui veut également dire "s'étouffer") alors que Ned Stark "perd la tête" lorsqu'il comprend qui sera son nouveau roi... Ne laissez pas l'Hiver revenir, et abonnez-vous vite à notre dossier Game of Thrones saison 5 sur meltyBuzz !