Game of Thrones saison 5 : La tête de Stannis Baratheon réclamée sur Twitter après l'épisode 9 (Spoilers) !

Le lundi, c'est Game of Thrones ! Alors que les téléspectateurs découvrent progressivement le 9ème épisode de la série et une scène choquante impliquant Stannis, la polémique enfle sur la toile ou le #Stannis trône en TT.

Si vous avez lu notre récap WTF de l'épisode The Dance of Dragons de GoT, vous savez que Stannis Baratheon se rend coupable d'un crime impardonnable. Aveuglé par Melisandre et ses exigences toujours plus démentes, il accepte de sacrifier sa fille Shôren, brûlée sur un bûcher sous ses yeux ! Il espère ainsi que sa chance tournera, comme le lui assure la sorcière rouge. Avec le viol de Sansa par cette raclure de Ramsay Bolton, on assiste sans nul doute à la scène la plus choquante de cette saison 5 de Game of Thrones. Et logiquement, elle a fait réagir sur la toile, où les journalistes se demandent une fois de plus si la série de HBO ne va pas trop loin dans la démonstration des horreurs dont sont capables les humains. De leur côté, les Twittos débattent du personnage de Stannis et de ses motivations pour en arriver là, avec le hashtag #Stannis.

Game of Thrones saison 5 : La tête de Stannis Baratheon réclamée sur Twitter après l'épisode 9 (Spoilers) ! - photo
Game of Thrones saison 5 : La tête de Stannis Baratheon réclamée sur Twitter après l'épisode 9 (Spoilers) ! - photo

Le prétendant au Trône de fer Stannis Baratheon était jusqu'ici plutôt antipathique, sans plus, mais il n'avait pas encore commis d'action vraiment irrémédiable. Le seuil a été largement franchi dans cet épisode qui nous le fait détester. « J'ouvre l'élection du pire bâtard de la série : Stannis ou Ramsay ? » commente @HealthyTeenGirl. « Omg. Stannis. Pitié qu'il le fasse crever de manière plus abominable que Robb et Oberyn réunis. » implore @Leounours sous le choc. « De toutes les choses immondes que j'ai vues dans #GameofThrones pendant 5 saisons, ce qu'a fait Stannis est la plus atroce de toutes ! » s'emporte pour sa part @Angie_27_ . D'autres Twittos profitent de la Fête des pères imminente (le 21 juin) pour ironiser. « Stannis, élu père de l'année. » lance ‏@Idjii . « A une semaine près c'est la fête des pères. Bonne fete #Stannis ! » renchérit @Ced_Mcb . Un autre semble résumer le sentiment général des téléspectateurs : « C'est officiel, je veux la mort de Stannis ! » (@ThibaudPERRIN) Que pensez-vous de cette scène ?