Game of Thrones saison 5 : Le final traumatise les Twittos sur #GameofThronesFinale ! (Spoilers)

Ecrit par

Après un épisode 9 déjà traumatisant, les scénaristes de Game of Thrones enfoncent le bouchon avec un season final tout aussi marquant. La preuve avec la réaction des Twittos affolés.

Si vous regardez Game of Thrones depuis longtemps, vous savez que l'épisode 9, dont voici le récap WTF de « The Dance of Dragons », est toujours assez traumatisant à regarder. Pour le final de cette saison 5, David Benioff et D.B. Weiss ont innové puisque l'épisode 10, Mother's Mercy, est complètement fou et tue un des personnages de premier plan de la série dans sa dernière scène. Les fans de Jon Snow sont tout simplement dévastés comme en témoignent les réactions sur Twitter avec le hastag #GameofThronesFinale en Top Tendance depuis ce matin. « Allez meuf maintenant je place en toi tous mes espoirs, donc tu vas crever. » ironise @JulieVartokian en évoquant le personnage de Brienne de Torth. Elle sait que les protagonistes positifs dans la série ne font pas long feu ! Un autre Twitto «commence sa dépression » (@_mieww_).

Game of Thrones saison 5 : Le final traumatise les Twittos sur #GameofThronesFinale ! (Spoilers) - photo
Game of Thrones saison 5 : Le final traumatise les Twittos sur #GameofThronesFinale ! (Spoilers) - photo

«#WTF Mes deux persos préférés morts et lamentablement, deux persos indispensables à la série en +. La série est morte. » se lamente de son côté @Dseulitary. Un autre réclame la mise en place d'une cellule psychologique pour accompagner les plus fragiles suite à cette mort révoltante dans Game of Thrones ! « Du coup y'a une cellule psychologique mise en place ? Un numéro vert ? ». @FlorianReyne partage sa peine : « Je suis la tristesse ! POURQUOI me faire ça ? Restons forts les amis ! ». @Hand9_Remy ne fait non plus dans la demi-mesure : « le 15 Juin restera un jour de deuil et grève mondiale. Je dois partir en thérapie je suis pas bien. » On laissera le mot de la fin à @PanDaLikeABear : « Bref, après 5 saisons, l'hiver arrive. Mais on s'en fout, tout le monde est déjà mort ! ». En effet, dans notre récap WTF de l'épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones, vous apprendrez que plusieurs personnages importants comme Stannis Baratheon mais surtout Jon Snow, trahi par ses frères de la Garde de la nuit, passent l'arme à gauche. Et si les Twittos espèrent une résurrection de ce dernier par Melisandre dans la saison suivante, rien n'est moins sûr.

Ce qu'on pense de G.R.R. Martin, l'auteur des romans de Game of Thrones, après avoir vu le season final. Quelle a été ta réaction après cet épisode ?