Game of Thrones saison 5 : Le récap WTF de l'épisode 3 (Spoilers)

Ecrit par

Hier soir était diffusée sur HBO votre série préférée, aka Game of Thrones, et plus précisément l’épisode 3 de la saison 5, intitulé "High Sparrow". La rédaction vous propose donc le résumé WTF de l'épisode.

Braavos, de nuit, dans le temple des sans-visages. On y retrouve Arya, qui veut devenir l’un d’entre eux, comme meltyBuzz vous le rappelait dans le résumé WTF de l’épisode 2 de Game of Thrones saison 5. Et la jeune Stark en a un peu marre de passer le balais, de faire la bonniche, elle veut devenir la plus grande tueuse de Westeros (Non non ce n’est pas Buffy, la Tueuse, qui s’attaque aux vampires…). Elle, qui vient d’assister à la mort d’un homme venant de boire de l'eau (???, même nous, à la rédac', on comprend pas trop...), le fait bien comprendre à Jaqen qui l’envoie un peu dans les roses. Bah oui, faut pas l'embêter, Jaqen... Elle devra par la suite se débarrasser de ses vêtements et de son épée pour commencer son initiation, mais se débarrasser de l’épée de son frère lui a donné… Comment dire… C'est comme si votre petite sœur devait se séparer de ses Barbie...

Nous poursuivons notre aventure avec l’irrésistible duo de choc, les "Laurel et Hardy" de Westeros, autrement dit Cersei Lannister et Margaery Tyrell. La nouvelle Reine du Royaume continue son petit jeu de manipulation pour destituer Cersei en influençant le roi Tommen, à travers le sexe. On assiste d’ailleurs à leur scène de coït post-mariage (pour ceux qui veulent se rincer l’œil…). Après tout, si Louis XIV avait un public pour la saillie royale, pourquoi pas eux… Des manigances qui ont pour but de faire dégager la Reine Mère, qui se vengera en rendant visite au Grand Moineau, chef spirituel d’une branche intégriste de la religion des 7, et en commençant à le placer petit à petit au Grand Conseil. C'est qu'il fait pas bon rigoler, à Port Royale... Et il fait pas bon être Grand Septon et dépravé non plus...

"Tu l'as dans l'os, ma vieille !"

On change de famille et on se dirige vers la rousse qui n’en est plus une, Sansa Stark, aka Sophie Turner qui jouera dans le prochain X-Men et qui a rendu Twitter fou de joie. Celle-ci se rend à Moat Cailin avec Petyr Baelish. Promise à Ramsay Bolton, elle arrive au château pour sceller leur alliance. Le but ultime de sa venue : venger sa famille, et c’est une Sansa totalement badass qui débarque, et qui va découvrir qu’il lui reste beaucoup d’alliés au sein de sa nouvelle famille. Autre duo, improbable cette fois, celui de Bienne de Torth et Podrick, son écuyer qui suit à la trace le couple Baelish/Stark. Il ne manque plus que les images accélérées et la musique de Benny Hill pour s’y croire. On apprend d’ailleurs à ce moment pourquoi Brienne a voué sa vie à Renly Baratheon, qui à l’évidence devait être aveugle quand il était enfant, pour ne pas voir le "laideron" qu’elle était supposée être. Comme elle le dit si bien : "He saved me of being a jerk !". Pauvre Nenette…

Mais un épisode sans la Garde de Nuit n’est pas un épisode digne de ce nom dans Game of Thrones, dont le générique a été parodié par le PSG. On retrouve donc notre tout nouveau tout beau Lord Commandant, le dénommé Jon Snow, imposer son autorité au sein de son équipe. Et pour ça, rien de mieux que de mettre un roux à la corvée de chiotte (Décidément, le roux bashing sévit partout, même dans nos séries…) et en décapitant l’un des dissidents (oui on est comme ça dans la Garde de Nuit…). Avant cela, petite rencontre en haut lieu avec le roi légitime de Westeros, Stannis Baratheon. On apprend ainsi que Jon Snow refuse le deal de Stannis, à savoir de devenir un vrai Stark par décret royal, de devenir roi de Winterfell et du nord, et enfin de pouvoir venger la mort de sa famille. Il refuse la proposition, et même après une relance, persiste et signe ! Comme disait l’autre, il a vraiment rien compris, Jon Snow.

game of thrones animated GIF

Enfin, quid de Tyrion et Lord Varys ? Et bien non, puisque l’on suit leur péripétie sur le continent d’Essos, en route pour rencontrer la Mère des Dragons. Mais la situation va virer au cauchemar pour Tyrion lorsque ce dernier va rencontrer Jorah Mormont. On ne vous en dit pas plus, mis à part qu’uriner dehors en pleine nuit, quand on peut éviter… ça n’évite pas les ennuis quoiqu’il en soit… Il aurait mieux fait d’aller sur ce Trône de Fer version toilettes. Quelle est votre scène préférée dans l'épisode 3 ?

Game of Thrones saison 5 : Le récap WTF de l'épisode 3 (Spoilers)