Game of Thrones saison 5

Game of Thrones saison 5 : Le recap WTF de l'épisode 4 (Spoiler)

Publié par
Laurent Pradal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Cette nuit était diffusé l’épisode 4 de la nouvelle saison de Game of Thrones, votre nouvelle série préférée. Un épisode, intitulé "The Sons of the Harpy" qui marque l’arrivée de nouveaux personnages et qui en dévoile un peu plus sur l’intrigue du troisième épisode. meltyBuzz vous en propose un résumé totalement WTF ! ATTENTION SPOILERS !

On commence l’épisode avec Jorah Mormont, le boxeur de la semaine, qui n’était pas présent au "combat du siècle", mais qui a une sacrée droite. Et c’est un pêcheur partant travailler qui en fait les frais… La vie de pêcheur sur les côtes d’Essos, c’est quand même dur… Mais le pire dans l’histoire, c’est ce que subit Tyrion Lannister. Souvenez-vous, meltyBuzz vous en parlait dans le récap WTF de l’épisode 3 de la saison 5 de Game of Thrones, le "chouchou" de Cersei (c'est ironique bien sûr...) se faisait enlever par Jorah dans un bordel, histoire de changer... Au début de l’épisode, la version homme de Joséphine Ange Gardien se fait traîner comme un baluchon par l’ex numéro 2 de la société "Targaryen Industries". Par la suite, dans le bateau… sur l’eau… navigue navigue… (petit intermède musical N°1), Tyrion nous propose un nouveau jeu que Nagui pourra s’empresser de reprendre, N’oubliez pas les Paroles, version… bâillonné ! Hmumhmumhmh humhmhumuhm… Et non, mauvaise réponse Tyrion ! (Petit intermède musical N°2).

GoT-GIF-6

Non, on comprend pas quand tu chantes...

On continue avec le duo Jaime Lannister/Bronn qui eux aussi sont sur un bateau… Pince-mi tombe à l’eau, qui est-ce qui reste ? Il reste que leur discussion favorite sur l’embarcation tourne autour des prostituées de Dorne, et leur compétence à se battre et à b*****. Comme le dit si bien Bronn : "All they wanna do is fight and fuck, fuck and fight…". Et de la prostitution, la discussion passe à l’inceste (bah oui, vous êtes dans Game of Thrones… vous n’êtes pas dans une série à l’eau de rose…) avec une allusion à leur mission : sauver la princesse Myrcella, fille de Jaime mais présentée par ce dernier comme sa nièce. Le gros silence gênant de Bronn en dit long sur ce qu’il sait et ce qu’il sous-entend au frère de Cersei. Il n’est pas comme Jon Snow, Bronn, il est plutôt comme Free, il a tout compris… Après avoir accosté, retour de la discussion sous-entendue "mais je sais que tu couches avec ta sœur", mais c’est sans compter sur les "quatre cavaliers de l’apocalypse" version dornienne pour contrecarrer les plans du duo d’intrépides.

Je sais tout, Jon Sn... euuhhh Jaime Lannister...

Quant à la sœur incestueuse, parlons-en ! Cersei réunit le conseil restreint pour parler finances. Il faut rembourser la dette publique, et pas seulement celle de François Hollande, envers la banque de Fer. Et contrairement à notre Président, elle semble pouvoir le faire grâce au père de la reine Margeary (le Président devrait peut-être s’en inspirer…). Elle envoie donc Lord Tyrell, le Grand Argentier, à Braavos pour régler ce détail, un moyen de l’éloigner de la capitale, et fait comprendre à Mestre Pycelle qu’il pourrait lui arriver la même chose, le conseil restreint ne l’étant pas assez, restreint : "not small enough…", dit-elle. S’en suit un entretien avec le High Sparrow sur la création d’une armée religieuse, la Foi Militante, qui existait sous le règne des Targaryens. Le but, évincer Loras, qu’elle considère comme l’un des plus grands pécheurs de la cour (on est loin du Mariage pour tous). Et c’est avec force et violence que Ludivine De la Rochère, Frigide Barjot et toute la clique de la Manif pour tous embarque Ser Loras. Evidemment, ça ne plait pas à Margaery qui demande au roi de faire libérer son frère, mais sans succès. Elle ira jusqu’à demander à Super Mamie, Olenna Martell, de l’aider, au moyen d’une lettre.

Oh Shit lena headey Cersei Lannister Littlefinger Aidan Gillen photosets: made by me (4) Cersei and Petyr game of thrones (8)

Chez les Gardes de Nuit, sur le Mur, Stannis et sa femme discutent au sujet de Jon Snow, qu'il ne fait pas bon inviter chez soi à dîner, et de leur fille, qu'elle semble mépriser au plus haut point en la considérant comme un monstre. Mélisandre, quant à elle, retente sa chance avec le nouveau Lord Commandeur en lui proposant à nouveau de se joindre à eux pour reprendre le Nord, et ira jusqu’à se mettre nue et jouer de son corps (scène pour adulte, comme dans les mangas…) pour le convaincre, mais il refusera, encore. On va se répéter, comme dirait l’autre : il a vraiment rien compris Jon Snow. Même Mélisandre lui dit, c’est pour dire…

game of thrones animated GIF

Restons-y, dans le Nord : Sansa et Lord Baelish semblent de retour à Winterfell. La jeune femme se retrouve dans le caveau familial, devant la tombe de sa tante Lyanna. Petyr Baelish lui raconte l’histoire de sa tante, et lui explique le plan de Stannis après qu’elle ait remarqué qu’il était sur le départ. Mais le pire reste à venir, puisque l’ancien membre du conseil restreint finit par l’embrasser à pleine bouche… WHHHAAAAATTTT !

The Huffington Post animated GIF

#VomitTime...

A Dorne, on rencontre enfin les nouvelles "Drôles de Dame" de la série, mais sans Charlie (le pauvre est mort la saison précédente d’un très très gros mal de crâne…), les dénommées Obara, Nym et Tyene Sand, les filles illégitimes d’Oberyn Martell. C’est leur belle-mère qui vient à leur rencontre, dans leur "camp de base", pour les informer du refus de leur oncle de se débarrasser de la jeune Myrcella, promise au fils du roi. Mais c’est sans compter sur la "balance" de l’épisode, le capitaine du bateau qui a embarqué Jaime Lannister et Bronn, pour vendre des informations aux nouvelles petites espionnes concernant le duo de Port Réal sur leurs terres. Personne n'aurait aimé être son pote en 40...

Totalement Badass…

Mais l’épisode marque le retour de Daenerys, alias Kristen Wiig chez Jimmy Fallon. Après une discussion avec Ser Barristan Selmy, la Mère des Dragons se rend sur son Trône (provisoire, on l’espère) pour écouter les doléances du peuple qui veut que les combats d’arène recommencent. Seulement voilà, Daenerys Targaryen n’est pas Jules César, et "du pain et des jeux", elle n’en veut toujours pas. Et même après réitération de la demande et appui de ses conseillers, toujours rien… Elle ferait une bonne épouse pour Jon Snow, puisque comme lui, elle n’a vraiment rien compris cette Daenerys…

game of thrones animated GIF

"You know nothing, Daenerys !"

L’épisode se termine avec une espèce de secte présente dans la ville tenue par Daenerys, les "Fils de la Harpie". Les partisans de ce mouvement n’ont pas l’air d’apprécier la Mère des Dragons, mais alors pas du tout… Et c’est après avoir volé les masques des Mangemorts de Lord Voldemort version dorée que les membres de la secte se mettent à tuer (comme les Mangemorts, c’est le masque qui doit les pousser au crime, sans doute…). Les toutes dernières scènes montrent les Fils de la Harpie encercler les Immaculés dirigés par Ver Gris, qui va tout mettre en œuvre pour les exterminer, aidé par Ser Barristan Selmy.

À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le récap WTF de l'épisode 5 (Spoilers)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le récap WTF de l'épisode 3 (Spoilers)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 6, "Unbowed, Unbent, Unbroken" (SPOILERS)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : le résumé WTF de l'épisode 1, The Wars to Come (GIFS) !
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Comment éviter de se faire spoiler en 10 GIFs !
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Game of Thrones saison 5 : Le recap WTF de l'épisode 4 (Spoiler)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible