Game of Thrones saison 5 : Le résumé très réaliste façon art médiéval

Ecrit par

Si vous pensiez que Game of Thrones était une série historique, vous vous êtes profondément fourvoyés ! Cette série d'images pourra cependant redonner à votre pensée une authenticité qui ne vous fera pas passer pour un inculte !

Si vous n'avez pas remarqué les remous énormes que la série Game of Thrones crée à travers le monde, c'est que vous êtes certainement un ermite qui vit depuis longtemps reculé au fin fond de la montagne. Ils sont partout ! On a pu voir par exemple Jon Snow et ses frères de la Garde de Nuit (Game of Thrones) réunis pour l'anniversaire d'un fan ! A une autre échelle, un musée américain a aussi fait parler de lui grâce à la série événement en faisant le lien avec notre univers et notamment l'art médiéval. Sur son blog, le musée Jean Paul Getty de Los Angeles, dont la collection propose un panorama de l'art occidental du Moyen-Âge à nos jours, a ainsi eu l'idée de résumer chaque épisode de la nouvelle saison à partir de tableaux anciens.

Game of Thrones saison 5 : Le résumé très réaliste façon art médiéval

Vous pouvez donc voir avec délectation que sur son Tumblr, le musée Getty propose des résumés en images chaque semaine. Heureusement que la saison 5 est maintenant terminée, car vous pourrez vous remémorer sans vous spoiler et avec délectation les rebondissements des 10 derniers épisodes à travers des enluminures, des sculptures ou des tableaux. L’intérêt principal étant bien entendu de s'amuser à chercher à quel fait marquant de l'épisode correspond chaque œuvre ! Vous voyez que la série offre bien des divertissements dérivés et encore une fois on vous en fourni la preuve avec ce jeu à boire Game of Thrones pour les soirées entre amis. Pensiez-vous que Game of Throne était une série historique ?

Source : http://thegetty.tumblr.com/