Game of Thrones saison 5

Game of Thrones saison 5 : le résumé WTF de l'épisode 1, The Wars to Come (GIFS) !

Publié par
Marion Olité
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Comme nous, vous attendiez le retour de Game of Thrones depuis des mois, et comme nous, vous avez sans doute poussé un cri de plaisir au moment de visionner (enfin) le season premiere de cette cinquième saison. Et pour prolonger ce délicieux moment, meltyBuzz vous propose un récap WTF plein d'humour et de spoilers (attention ! ). C'est un peu comme le générique de Friends ou de The Big Bang Theory, ça marche à tous les coups ! On a qu'une envie, c'est de le fredonner.

Je ne sais pas vous, mais nous, on a commencé l'épisode comme ça en entendant le générique de Game of Thrones : Tadadadadadadadadadada. Pampamtadadapapapamama, lalalala ! Ca marche aussi avec « Dundundundun... ». Certains génériques, comme celui de Friends ou Big Ban Theory, ont le don de nous mettre dans l'ambiance.

On avait hâte de prendre des nouvelles de notre chouchou Tyrion Lannister, et on n'a pas été déçus ! L'ambiance est légèrement tragi-comique entre le frère maudit et Varys, qui a sauvé ce dernier d'une mort certaine après son coup d'éclat en fin de saison 4. Dans ce premier épisode, Tyrion, qui a investi Snapchat et Instagram avec Jon Snow et Hodor, broie du noir et boit non stop depuis son pétage de câble. Et même si l'ancienne "main du roi" n'est pas dans une forme olympique, on lui doit quand même le dialogue le plus drôle de cet épisode avec Varys à qui il rappelle : « J'ai tué ma maîtresse à mains nues. Et mon père à l'arbalète. ». Le conseiller lui répond alors avec humour : « Je n'ai jamais dit que vous étiez parfait. »

Dans ce season premiere, il est beaucoup question de Cersei, qui fait par ailleurs des blagues sur Twitter avec les autres Lannister. La toute première scène de la saison débute en effet par ce personnage avec un flashback se déroulant durant sa jeunesse. Et OMG : la vie n'a certes pas épargné Cersei, mais à découvrir cette séquence, on se dit que la grande méchante reine était déjà bien relou adolescente ! Avec le temps, son caractère ne s'est pas franchement amélioré...

Nouvelle scène WTF quand Cersei revoit un cousin lors des funérailles de son père. Il semble avoir bien 10 ou 15 ans de moins qu'elle, mais apparemment elle a joué au docteur avec lui lors de leur jeunesse commune. Coucher avec des membres de sa famille chez Cersei, c'est carrément un mode de vie !

Sinon, on s'est cru un instant dans Le Seigneur des anneaux avec cette statue géante, dévoilée quand Arya débarque dans la cité libre de Braavos.

La cité de Braavos, nouveau lieu de résidence de Arya Stark dans la saison 5 de Game of thrones

On a eu de la peine pour la "mother of the dragons" qui n'arrive plus à approcher de ses bébés. Il faut dire qu'ils ont bien grandi. Mais comme lui dit un de ses conseillers (pour résumer) : pas de dragons, pas de pouvoir ; pas de pouvoir, pas de Trône de Fer ; pas de Trône de Fer, pas de série ! Pas de série, pas de série :/. Daenerys a donc tout intérêt à reprendre le dessus sur ses bébés ingérables... Et si vous aimez ses longues tresses blondes, découvrez le tuto WTF pour tresser ses cheveux comme Khaleesi !

On a gardé le meilleur pour la fin avec ce passage sur Jon Snow, qu'il ne faut surtout pas inviter à dîner chez vous. Le jeune homme joue les diplomates entre Stannis Lannister et le roi de sauvageons, Mance Ryder. Ce dernier doit s'agenouiller devant le premier s'il veut vivre. Mais Jon ne réussit pas à convaincre cette tête de mule, qui se retrouve en mode Jeanne d'Arc à brûler sur un bûcher, oui mais la tête haute. Et tout le monde n'est pas la mère des dragons, donc le feu, ça brûle ! Franchement, elle avait raison :

En tout cas, il n'y connait pas grand chose en diplomatie... On finit ce récap par un petit point capillaire. Apparemment, cette saison, « Brun is the new roux ». En témoigne les nouvelles couleurs de cheveux de Sansa Stark et de Mélisandre, baptisée dans les premières saisons « la sorcière rouge », mais qui n'a donc plus les cheveux qui vont avec. Vivement la semaine prochaine pour découvrir des scènes toujours plus WTF de Game of thrones :p.

Sansa Stark sous la protection de son oncle imprévisible, Littlefinger.
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : les 4 premiers épisodes fuitent sur le net, les Twittos ont peur des spoilers !
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : le résumé WTF de l'épisode 2, The House of Black and White ! (Gifs)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 6, "Unbowed, Unbent, Unbroken" (SPOILERS)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le recap WTF de l'épisode 4 (Spoiler)
À lire aussi
Game of Thrones, épisode 6 : Les Twittos au chevet de Sansa Stark
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Game of Thrones saison 5 : le résumé WTF de l'épisode 1, The Wars to Come (GIFS) !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible