Game of Thrones saison 5

Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 6, "Unbowed, Unbent, Unbroken" (SPOILERS)

Publié par
Laurent Pradal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Hier soir était diffusé l’épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones. Un épisode intitulé "Unbowed, Unbent, Unbroken" qui a mis à l’honneur les femmes de la série, mises chacune devant des situations difficiles. meltyBuzz vous propose donc, comme à l’accoutumée, un récap totalement WTF de l’épisode. ATTENTION SPOILER !

On commence cette semaine avec Arya qui apprend, chaque jour que le dieu multiface fait, à s’occuper des cadavres, à les laver pour une destination inconnue. Un peu comme meltyBuzz vous l'annonçait dans son récap WTF de l'épisode 3. Une destination qu’elle finira par découvrir grâce à Jaqen, estimant qu’elle est enfin prête à devenir quelqu’un d’autre (enfin il était temps on n’en pouvait plus d’attendre !). Elle découvre ainsi une salle pleine de colonnes sur lesquelles sont entreposés des visages, ceux des morts qui ont bu l’eau de la fontaine. On apprend également que l’apprentissage des mensonges est utile pour obliger les mourants à boire cette fameuse eau. Petit instant "sesque" qui n’en n’est pas un avec Jaqen qui arrive dans la chambre d’Arya pour la réveiller et pour soi-disant "jouer à un jeu" (tu parles, Charles…). Il s’avère que le jeu en question consiste seulement à raconter une histoire, son histoire, et à être le plus convainquant possible. En revanche, si Arya ment et que Jaqen le découvre, elle a droit à un coup de cravache… Autant vous dire qu'elle va s’en prendre, la petite, des coups de cravache…

On continue la série de HBO avec une autre jeune femme, Myrcella, en terre dorienne, éperdue de son amoureux. C’est donc au beau milieu de ce Teen Movie qu’arrive son "tonton mais qui en fait ne l’est pas", le dénommé Jaime Lannister, escorté par Bronn. Une arrivée dans le palais des Martell à point nommé, puisque trois autres jeunes demoiselles, les Sand Snakes, tueuses totalement badass, s’apprêtaient à s’attaquer à la jeune Lannister. Mais c’est sans compter sur Jaime et la garde de l’actuel roi des lieux pour s’interposer et secourir la jeune princesse. Le pire est évité, ouf !

game of thrones animated GIF

Le calme avant la tempête...

L’épisode se poursuit avec une toute autre femme, Cersei Lannister. Et attention… Instant "sale garce" de la semaine ! Cersei montrera dans cet épisode tout son potentiel de manipulatrice et appliquera son savoir-faire dans toute sa splendeur, tout d’abord en recevant Lord Baelish dans son bureau de Port Real, pour l’asservir comme un toutou (il vendra quand même sur un plateau en or massif des informations sur la localisation et la situation de Sansa Stark…), puis en clouant le bec à Olenna Tyrell quant à la situation de son petit-fils, en prison pour homosexualité. C'est à croire que Ludivine de la Rochère et toute sa clique de la Manif pour Tous a pris définitivement ses quartiers à Port Real... Mais si seulement Cersei s’en était arrêtée là (On a dit "instant sale garce", après tout)… Le pire arrive lorsqu'elle organise les interrogatoires de Ser Loras avec le Grand Moineau, en public restreint (avec Olenna, le roi Tommen et la reine Margeary). C’est sous couvert de dire la vérité que la reine Margeary est également invitée à témoigner en faveur ou non de son frère. Elle ment bien évidemment pour le couvrir, mais arrive alors un témoin (Cersei avait tout prévu, la roublarde…) qui avouera avoir eu des rapports homosexuels avec Loras, et ajoutant que Margeary en avait été témoin. Les deux frères et sœurs finissent donc en prison dans cet épisode, sous le regard impuissant de Tommen et plein de haine d’Olenna. Cersei Lannister, on n'aurait pas voulu être sa pote en 40...

On termine cet épisode féminin avec Sansa. Et pour finir, instant "OMG" de la semaine (ou totalement WHAAAAATTTTT ! , on vous laisse le choix) avec la jeune demoiselle qui n’a décidément vraiment pas de chance, puisqu’on assiste tout simplement à son viol… oui, son viol, vous avez bien lu… Sansa se prépare le jour de son mariage avec Myranda, qui l’aide à prendre un bain, et tente de lui faire peur en lui parlant de Ramsay. Sauf que Sansa, on ne la lui fait pas deux fois ! Et c’est avec un superbe "Je suis Sansa Stark de Winterfell, je suis chez moi et tu ne me feras pas peur !" que la jeune princesse rembarre la servante et amante du rejeton Bolton. Puis arrive les noces, sous la neige, et le moment fatidique, dans la chambre où les jeunes mariés doivent consommer leurs épousailles. Ramsay Bolton, encore plus taré que Goffrey, oblige Theon à rester pour les regarder, et arrache la robe de la jeune pucelle qui ne le reste plus très longtemps. A meltyBuzz, on n’en revenait pas nous-même tellement ça nous a choqué !

Même Theon ne s'en remet pas...

Petit bonus : on vous a parlé des filles, mais il n’en reste pas moins que l’on en sait également un peu plus sur deux jeunes hommes, Ser Jorah Mormont et Tyrion Lannister, qui continuent leur route vers Daenerys, mais qui en chemin se font capturer par des marchands d’esclaves qui les enverront au plus près de la Khaleesi, dans les arènes pour se battre. Petit instant "monologue à la Otis" avec Tyrion qui raconte à Mormont l’histoire de son père et sa propre histoire, sur son départ de Port Real. Pour ceux qui voudrait rester avec l'univers de Game of Thrones après tout ça, la rédaction vous propose une parodie version Star Wars, avec des sabres laser et tout... Si si je vous assure...

À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 9, "The Dance of Dragons" (Spoilers) !
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Daenerys et son dragon, les détournements les plus drôles du web après la scène de l'épisode 9 !
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le récap WTF de l'épisode 5 (Spoilers)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 10, « Mother's Mercy » (spoilers)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Après les Lannister, Daenerys pousse elle aussi la chansonette
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 6, "Unbowed, Unbent, Unbroken" (SPOILERS)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible