Game of Thrones saison 5

Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 9, "The Dance of Dragons" (Spoilers) !

Publié par
Marion Olité
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Après un épisode 8 épique qui finissait par une bataille complètement folle de Jon Snow et les sauvageons avec les marcheurs blancs, que nous réserve The Dance of Dragons ? Le récap WTF de Game of Thrones, c'est par ici !

Vous ne vous êtes pas encore remis de l'épisode Hardhome, dont on vous a proposé le récap WTF la semaine dernière ? On vous prévient, The Dance of Dragons est tout aussi traumatisant. On commence avec Stannis Baratheon, surpris par une attaque soudaine contre son camp. Résultat : vivres détruites et centaine de chevaux perdus. Stannis et sa troupe ne peuvent plus attaquer Castle Black. Ce mec est vraiment le roi du surplace.

Et Stannis qui fout rien.

Du côté des sauvageons, Jon Snow et Tormund arrivent au pied du mur de La Garde de la nuit après leur combat épique contre les zombies, qui a fait l'objet d'un joli mashup avec le tube « Thriller » de Michael Jackson. Pendant quelques secondes, on se demande (comme Jon Snow) si son second va lui ouvrir les portes. Et là, le choc : pour la première fois de la série, Alliser fait presque un compliment à Jon Snow : « Tu as le cœur sur la main Jon Snow. » Avant d'ajouter : « Ca nous fera tous tuer. ». Juste un compliment, ce n'était pas possible pour cette indécrottable peau de vache...

Jon Snow et Allister

Retour chez Stannis, qui ordonne à son bras droit, Ser Davos, de partir à Castle Black réclamer de l'aide à Jon Snow, qu'il vaut mieux éviter d'inviter à dîner. Ca sent le roussi pour Shôren, la fille de Stannis que Melisandre réclame en sacrifice. Vraisemblablement, Stannis veut éloigner Davos qui représente sa conscience depuis le début de la série. D'ailleurs, c'est l'heure de la scène « cute time ». Ser Davos, toujours lui, remercie Shôren de lui avoir appris à lire et « à devenir une grande personne ». Come on ! Tu sais ce qui va se passer si tu pars. Reste avec elle !

Shôren et Ser Davos
Shôren, la fille de Stannis Baratheon

On retrouve Ellaria Sand à Dorne, où Jaime tente toujours de faire entendre raison à sa «nièce». Mais de son côté, Ellaria n'en a pas fini avec les Lannister, après la mort assez dégueu de son amant Oberyn en saison 4. Sa haine se lit sur son regard ! Contre son gré, le seigneur des lieux, Doran Martell (le frère d'Oberyn, oui la généalogie dans GoT, c'est tout un art !), accepte que Jaime reparte à la Cour avec sa fille/nièce, Myrcella, si elle se marie avec son promis, Trystan Martell, qui aura une place au conseil restreint du roi Tommen. Au passage, Jaime réussit à obtenir la libération de ce pauvre bougre de Bronn, qui peut enfin quitter sa prison et ses folles d'Haspics des sables qui ont failli le tuer. Histoire d'être quitte après avoir égratigné le Prince Trystan, il se prend tout de même une belle mandale par l'un des gardes bien costauds.

Ellaria Sand pas franchement ravie du comportement peace & love du roi de Dorne.
Ellaria crache son venin !
Myrcella et Trystan, les deux jeunes fiancés.

De son côté, Arya joue toujours les vendeuses de moules et de palourdes (soupirs...) et les espionnes pour devenir une sans-visage. Son attention est détournée par l'arrivée à Braavos de Lord Tyrell. Hello new face ! Monsieur est un excentrique qui se met à chanter en pleine rue. Ce qui n'est pas le cas d'un de ses sinistres bras droit, dont on apprend les goûts dérangeants en matière de jeunes filles.

Arya, reine des palourdes.
Un nouveau Tyrell fait son apparition.

A Dorne, Ellaria la rebelle se voit accorder une seconde chance par le roi, qui prévient : «Je ne crois pas aux troisièmes chances. ». Elle est prévenue. Mais ça ne l'empêchera probablement pas de chercher à venger Oberyn d'une façon ou d'une autre...

Elle prête finalement allégeance pour éviter de finir six pieds sous terre.

Au camp de Stannis, la choupi Shôren Baratheon raconte à son père l'histoire des Targaryen, et comment une lutte fratricide entre Rhaenyra et Aegon a divisé le royaume et presque perdu cette famille. C'est « La danse des dragons », qui donne son nom à cet épisode. La jeune fille veut aider son père. Elle n'a pas encore conscience de servir de sacrifice. «Forgive me.» murmure Stannis en l'embrassant. Tenant son petit cerf offert par Ser Davos, Shôren est conduite sur un bûcher ou l'attend cette folle de Mélisandre.

Melisandre toujours aussi sympathique. Burn bitch !

En fait, la plus psychopathe du lot n'est pas celle que l'on croit. C'est la femme de Stannis, la mère de Shôren, en plein délire. « Si c'est ce que veut le Maître, c'est une bonne chose. ». Ben oui, brûler des enfants adorables sur un bûcher, quelle bonne idée ?! Au dernier moment, elle se souvient tout de même que c'est sa fille qui est en train de brûler comme un marshmallow ! Mais trop tard. De son côté, Melisandre semble ravie d'avoir nourri son Maître. Sérieusement, celle-ci, on espère qu'elle aura une mort particulièrement horrible dans un futur épisode de Game of thrones.

La séquence la plus choquante de l'épisode.

Pendant ce temps-là à Meereen, Daenerys doit assister à un nouveau combat dans l'arène. On se croirait en plein dans Spartacus ! La jeune femme a toujours du mal à comprendre l'intérêt de ces combats. Une petite décapitation dès le matin, c'est vrai que ça a du mal à passer dans l'estomac ! Daenerys fait face à son soupirant le plus assidu : Ser Jorah, encore lui, revenu se battre pour sa reine dans l'arène (et ça rime en plus ! ). Roi de la friendzone mais aussi pas mauvais combattant, il finit par achever tous ses opposants, avant de sauver (encore une fois quand même) Daenerys.

Ser Jorah revient tenter de se faire pardonner par Daenerys pour le 19ème fois !
Elle-même n'en croit pas ses yeux.

En deux secondes, c'est l'hallu : l'arène est envahie par des ennemis masqués et sanglants qui tuent tout le monde, y compris le tout récent mari de la reine. Bye mec. Tu pourras quand même dire que tu as joué dans Game of Thrones plus d'un épisode.

Tyrion, le mari de Daenerys qui parle trop et la jeune femme.
Le mari qui parle trop ne parlera plus.

Donc au final, Ser Jorah peut enfin se faire pardonner. Egalement aidée par son amant Daario Naharis et Tyrion, la reine se retrouve encerclée par une horde d'ennemis. Heureusement, elle a plus d'un dragon à son arc ! Voilà d'ailleurs son plus fidèle serviteur, Drogon ! L'animal enflamme l'arène avant de galérer un peu, puis de prendre Daenerys sur son dos. Elle s'envole à dos de dragon. C'est juste la classe internationale.

Dragon, dragon, es-tu là ?
Il est pas mignon ?
Daenerys et son Drogon.
Ah bah oui il est là, et plutôt deux fois qu'une !
Il est temps de prendre un peu de hauteur !
Hallu générale : Daenerys se tire à dos de dragon !
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 8, "Hardhome" (Spoilers)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 10, « Mother's Mercy » (spoilers)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 7, "The Gift" (SPOILERS)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : "For The Watch", la dernière scène avec Jon Snow détournée (SPOILERS)
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Le générique de la série remixé par le DJ Armin Van Buuren !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Game of Thrones saison 5 : Le résumé WTF de l'épisode 9, "The Dance of Dragons" (Spoilers) !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible